The World Of Arda


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Appartements de la Reine de Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lya
Reine de Jade
avatar

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans le Palais de Jade
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Race: Humaine
Alignement: Neutre
Ordre:

MessageSujet: Appartements de la Reine de Jade   Dim 22 Juin - 12:59

Les rayons de l’aurore avaient une teinte rose-orangé, qui baignait la chambre Royale d’une atmosphère presque irréelle. Aux fenêtres, les fleurs de cerisiers commençaient tout juste à sortir de leur sommeil, et s’entrouvraient afin de s’imbiber du soleil. Enroulée dans ses draps de soie, la Princesse de Jade dormait profondément, tandis que des pas lourds martelaient la pièce voisine. La porte s’ouvrit brutalement, tirant la jeune endormie de son sommeil. Lin, la femme de compagnie, déboula dans la pièce brisant l’ambiance calme qui y régnait.

- Lin ? Que se passe-t-il ?

Sa voix laissait entendre une profonde inquiétude ainsi qu’un léger mécontentement d’avoir été tiré si brusquement d’un rêve déjà oublié.

- Princesse… votre père…


Lya se réveilla subitement, et balaya instinctivement sa chambre des yeux en quête de repères. Les jeunes rayons du soleil traversaient les fenêtres, teintant la pièce d’une couleur rose orangée. De discrètes gouttes de rosée roulaient sur les pétales des fleurs, afin de laisser place au soleil. Le cœur de la jeune Princesse s’accéléra. La fine silhouette se leva hâtivement de son lit, et se précipita vers la porte. Déjà les pas résonnaient dans le couloir. Tandis qu’effrayée, elle tendait sa main vers la poignée, la porte s’ouvrit à la volée, et elle se retrouva face à Lin. La femme de compagnie était livide.

- Princesse… votre père…

La princesse en question se laissa glisser au sol. Son visage se décomposa, ses yeux s’éteignirent. Un silence suffoquant régnait à présent dans la chambre. Le paysage à la fenêtre avait comme retenue son souffle. Il était figé. Aucune brise ne venait effleurer les feuilles, les perles d’eau avaient à présent totalement disparus. Seul le bruit de l’eau osait troubler ce calme.

Mon père… mon père… mort…

Elle sentit une partie d’elle s’arracher, laissant à la place un trou béant. Le souffle lui manqua. Elle se trouvait à présent orpheline. Le royaume lui était légué, elle le savait, mais elle ne se sentait pas prête, c’était encore beaucoup trop tôt…
Des larmes jaillirent, sans prévenir, et roulèrent le long de ses joues avant de s’écraser sur sa robe. D’un geste de tête, Lin intima aux gardes de disposer, et aida la Princesse à atteindre son lit. L’extérieur avait reprit vie. Les oiseaux gazouillaient, accueillant le soleil comme il se devait. Les larmes incontrôlées continuaient à mouiller l’oreiller, rythmées par les battements de son cœur. Elle resserra ses bras autours de sa poitrine comme pour l’empêcher d’exploser. Déjà le soleil commençait son ascension, insouciant de sa douleur.
[…]

~> Rp à suivre dans Le Jardin


Dernière édition par Lya le Dim 2 Nov - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lya
Reine de Jade
avatar

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans le Palais de Jade
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Race: Humaine
Alignement: Neutre
Ordre:

MessageSujet: Re: Appartements de la Reine de Jade   Jeu 30 Oct - 20:39

]HRP] De retour du Jardin [/HRP]

Assise sur son balcon, le regard fixé au loin, la Reine n’esquissait aucun mouvement. Son dîner, posé près d’elle, était intact, et depuis plusieurs heures déjà, elle n’avait décroché mot. Elle avait clairement fait comprendre que personne ne devait entrer dans ses appartements. Les étoiles scintillaient au loin ne produisant pas la moindre chaleur, son corps fut secoué de frissons. Mais dans son obstination, elle ne daigna pas se lever pour chercher de quoi se couvrir. Des bougies avaient été disséminé dans sa chambre, éclairant la pièce d’une douce et chaude lueur. Leurs minuscules flammes vacillantes opposaient ombres et lumières et semblaient entraînées dans une danse hypnotisante. Le menton haut, les yeux emplis de dédain, elle se repassait en boucles les paroles offensantes de Lin.

Comment a-t-elle osé ?!! J’aurais dû rester là-bas, elle n’a pas à me dicter mon comportement ! Je suis certaine qu’elle jalouse mon statut.

N’était-ce pas au loin la constellation du Dragon ?... Les yeux de la jeune Reine s’embuèrent.

...Tu vois Lya, ces étoiles, là bas, ce sont celles des dragons ayant veillés sur notre peuple…

Comme Fujimi ?

Oui, son étoile est celle qui forme la pointe, là bas… Viens, il commence à faire froid, rentrons avant que tu attrapes mal.

Mais, Fujimi doit se sentir seul, il est si loin des autres étoiles… Il doit avoir froid lui aussi…



Je veux pas le laisser seul dehors ! Demande-lui de venir avec nous dans le palais Lin, s’il te plait. Je veux pas qu’il soit malade…


La petite princesse avait fondu en larmes, pensant à la solitude que devait ressentir l’étoile. Il avait fallut que Lin la prenne dans ses bras et la berce en lui expliquant qu’il ne ressentait plus ce genre de douleur...

A cette époque Lya n’était qu’un enfant, aux joues roses et rebondies, aux yeux luisants de curiosité et au doux parfum du printemps. Déjà Lin était à ses côtés. Elle était sa seule amie. Elle avait toujours été son amie… Les larmes jaillirent.

J’ai dû lui faire tant de peine... Je me sens si faible et fatiguée…

Adossée à la fenêtre, dans une position peu confortable, le visage baigné de larmes, la jeune fille se laissa doucement glisser dans l’obscurité du monde des rêves. Elle crut reconnaitre le parfum épicé de Lin qui lui taquinait les narines. Elle ouvrit brièvement les paupières. Des ombres se mouvaient avec élégance sur le plafond. La douceur de sa couche sur son visage la calma et elle poursuivit son voyage dans l’irréel.

_________________
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Appartements de la Reine de Jade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jade - The little flower is lost in this big world
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» «La Reine Nègre» Victor-Lévy Beaulieu s'explique
» Pour la jolie et rebelle Jade Campbell
» Amy of Leeds : Reine de Coeur, à vous l'honneur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Arda :: Arda :: Endora :: Les Douze Royaumes :: Le Royaume de Jade :: x Palais de Jade-
Sauter vers: