The World Of Arda


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eru
Divinité créatrice
avatar

Nombre de messages : 431
Localisation : Ici, là-bas, partout...
Date d'inscription : 29/03/2007

Personnage
Race: Unique
Alignement: Neutre Strict Neutre Strict
Ordre: Lumière Lumière
MessageSujet: Questions ?   Lun 9 Juin - 10:37

Si vous avez une question, c'est ici qu'il faut la poser !!

Vous recevrez des réponses des admnistrateurs, des modérateurs ou encore des membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldofarda.forumactif.com
Elena
Jeune Chevalier d'Emeraude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 27
Localisation : Là où on a besoin de mon aide...
Humeur : Calme
Date d'inscription : 29/03/2007

Personnage
Race: Semie Elfe
Alignement: Loyal Bon Loyal Bon
Ordre: Lumière Lumière
MessageSujet: Re: Questions ?   Jeu 13 Nov - 20:56

En réponse à une question posée quelques jours plus tôt :
Qui sont les habitants de Surda, du Harad, d'Harondor, du Khand et du Rhûn ?

Royaume de Surda
=> Surdans

Harad et Harondor du Sud => Haradrims aussi appelés Suderons ou Haradwaith. Les Hommes de Harad sont bronzés, portent des vêtements écarlates et dorés, et semblent affectionner les bijoux d'or et d'airain. Ils utilisent des arcs, des épées ainsi que des cimeterres. Ils possèdent une cavalerie puissante, quoi que peu nombreuse. Ils disposent aussi d'un atout majeur: les Mûmakil, ces bêtes mythiques venus d'Extrème Harad, que les Haradrim coiffaient de tours de guerre. L'Extrême-Harad comporte de grandes forêts tropicales, dont l'Amazonie et sa farouche tribu d'Amazones.

Khand
(à l'est du Proche-Harad) => Les hommes de Khand sont surnommés les Orientaux, Hommes de Khand ou Variags (proches des Indiens de notre Inde). Les Gens-des-Chariots forment une des tribus de Khand, appelée ainsi car ces nomades attaquaient sur des chars attelés à des chevaux. Ils furent un vaillant adversaire du Gondor.

Les Variags vivent dans les régions de Khand, un plateau semi-aride au sud-est du Mordor. Bien qu'étant une race distincte des Haradrim de l'Extrême Harad, on les a souvent pris pour eux. En fait, ils ont tous autant de liens avec les Orientaux. Ils appartiennent à un peuple brutal et semi-nomade qui a longtemps été influencé par l'Empereur Noir ainsi que les autres seigneurs noirs et les guerres permanentes avec leurs voisins.


Rhûn
=> Orientaux ou Balchoth (imaginez les Orientaux de notre monde réel quelques siècles plus tôt...). Les Gens-des-Chariots étaient une branche d'Orientaux bien mieux armée que les autres, et qui devait son nom au fait qu'ils se déplaçaient à bord de grands chariots, et que leurs chefs combattaient à bord de chars.

Haradrims :

Spoiler:
 

Spoiler:
 



Orientaux :

Spoiler:
 


Variags :




_________________


+ Chevalier d'Emeraude de la Seconde Génération +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldofarda.forumactif.com/
Elena
Jeune Chevalier d'Emeraude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 27
Localisation : Là où on a besoin de mon aide...
Humeur : Calme
Date d'inscription : 29/03/2007

Personnage
Race: Semie Elfe
Alignement: Loyal Bon Loyal Bon
Ordre: Lumière Lumière
MessageSujet: Re: Questions ?   Ven 5 Déc - 12:04

Je vais tenter de les informations concernant les différents peuple des Hommes (Gondoriens, Amazones, Variags, Dunedain, Manth, etc), mais aussi celles concernant les Elfes Noirs.

A propos des Elfes Noirs...

En effet, des rôlistes expérimentés qui intègrent ce forum de pauvent facilement faire la confusion avec les Elfes Noirs de D&D, Warhammer, Warcraft & Co. Pourtant, les Elfes Noirs d'Arda étant basés sur ceux que créa Tolkien, fondateur du genre, sont très différents...

Il faut savoir que les Elfes sont des êtres purs et foncièrement bons à la
base dans le monde d'Arda (l'Arda de Tolkien et le mien). Les Elfes Noirs, descendants d'Eöl ont été détourné de cette voie de la même manière qu'Anakin a sombré dans le côté obscur de la Force si l'on veut... Les Elfes sont des êtres fiers également, et il suffit que leur fierté tourne à l'arrogance, à la présomption... ...puis à la soif de pouvoir pour rester à la hauteur... ...et enfin au désir de domination. Tels sont les Elfes Noirs, des seigneurs puissants qui veulent accroître leur domination et qui méprisent la bienveillance des autres Elfes ainsi que la faiblesse des Drows (les seuls Elfes à être mortels et à ne pas avoir de pouvoirs magiques).


Le métier chez les Elfes

En fait, à la base, les Elfes, très différents des Hommes, n'ont pas vraiment de métiers, sans doute parce qu'ils sont immortels... Ils sont très attachés à leur communauté et leur famille. Toujours est-il que leur vocation est indiquée par ce en quoi ils sont les meilleurs, ou plus exactement ce qui leur fait plaisir de faire. Ils ne peuvent pas mourir de faim, étant immortels, même s'ils éprouvent la douleur de la faim. Travailler pour gagner leur vie et
leur pain, ils ne connaissent pas. Etant très soudés, tout fonctionne parfaitement et chacun trouve naturellement sa place au sein de la communauté généralement. Les descendants des seigneurs, comme dans la plupart des peuples et des races, héritent de leurs prérogatives à leur mort et sont considérés comme des membres de la famille royale (ou seigneuriale).

Cependant, les métiers de la guerre y sont très rares. En effet, les Elfes demeurent des êtres pacifistes, et s'ils ont tous été entraîné plus ou moins aux arts magiques et militaires, ils sont tous naturellement fort physiquement et magiquement.

Chez les Elfes Noirs, c'est différent. la société est très hiérarchisé, l'excellence est fortement mise en valeur. Ils cherchent sans cesse le pouvoir, la supériorité. Les arts militaires sont exaltés. Il faut être un puissant magicien et un puissant guerrier si l'on veut être reconnu et respecté. Les faibles n'ont pas leur place dans cette société dure et sévère. Pourtant , les membres restent tout de même très rattachés de par le fait qu'ils se considèrent comme meilleurs que toutes les autres races. les Elfes Noirs méprisent les autres Elfes pour leur trop grande bonté et générosité qu'ils considèrent comme une faiblesse, et méprisent les Drows qu'ils considèrent comme une honte, une sous-race. Ces êtres éthérés aux cheveux noirs, à la peau diaphane, à l'allure noble et aux pouvoirs magiques sombres et puissants se considèrent la race supérieure... En fait, les Elfes Noirs nous rappellent certaines personnes dans notre histoire proche, des personnes qui ont plongé le monde dans une guerre mondiale... -___-

Donc un vagabond de leur espèce serait rejetté par ceux-ci, ce serait un exclu de la société car il a décidé de l'abandonner plutôt que de servir la cause supérieure qui est celle de la domination de leur race sur les autres peuples.

_________________


+ Chevalier d'Emeraude de la Seconde Génération +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldofarda.forumactif.com/
Eru
Divinité créatrice
avatar

Nombre de messages : 431
Localisation : Ici, là-bas, partout...
Date d'inscription : 29/03/2007

Personnage
Race: Unique
Alignement: Neutre Strict Neutre Strict
Ordre: Lumière Lumière
MessageSujet: Re: Questions ?   Jeu 5 Fév - 17:36

UNe question m'a été récemment posée : Quelles sont les divinités sur Arda ?

J'explique de nouveau le principe : Eru débuta sa création en créant les premiers êtres que l'on appela Ainur. Si tu vas lire le message sur les Ainur (au singulier Ainu) dans le sujet "Peuple & Races", tu verras qu'il y a plusieurs distinctions parmi ces êtres supérieurs...
Parmi les plus puissants, les Valar, se trouve les huit grands (un peu comme les dieux les plus puissants de l'Olympe), les Aratars. Ce sont les grands des grands, les seigneurs des seigneurs de ce monde en quelque sorte. Ensuite viennent les Maiar, divinités inférieures mais malgré tout très puissante que l'on appelle aussi Immortels (mais les Immortels sont aussi ceux nés d'un parent divin et d'un autre "mortel"). Cependant, on ne peut pas les appeler "dieux" car ils ont été davantage les instruments de la création d'Eru que les créateurs eux-mêmes... Seuls les mortels les considèrent ainsi, respectueux de leur toute-puissance... Eru (ou Iluvatar comme on l'appelle également) a lui crée non seulement les Ainur, mais aussi ceux qu'il appelle ses "Enfants". Les Premiers Nés de ces Enfants d'Iluvatar sont les Elfes... les plus parfaites créatures à la fois corporelles et spirituelles d'Ea (l'Univers). En effet, les Ainur sont avant tout spirituels, ce qui fait qu'ils sont véritablement immortels (ils n'ont pas de corps à proprement parler, mais peuvent en faire une projection), tandis que les Elfes, même si leur durée de vie semble infinie, peuvent mourir de chagrin ou par le fer... Les Derniers Nés sont les Hommes. Mais entre temps, il s'est passé une chose bien étrange avec les Nains... (je te conseille d'aller lire l'histoire des Nains sur leur création, cela pourra t'être utile). Malgré tout, les Elfes demeurent plus "spirituels" que les Hommes. En tant qu'être éthérés, ils sont beaucoup moins matériels et rattachés à la réalité d'Ea.

Chaque peuple a ses divinités. Les Elfes, plus instruits, plus sages et aussi plus vieux, n'ont pas oublié l'existence des Valar et de Valinor car ils quittent encore Arda pour les Terres Immortelles. La plupart des Hommes des Terres du Milieu tels que les Gondoriens ont également cette même connaissance, même s'ils sont beaucoup moins "religieux". Enfin, la minuscule enclave sur laquelle se trouvent les Douze Royaumes vit les choses très différemment... Ils n'ont pas vraiment la connaissance du monde des "Dieux", bien que certains Immortels soient descendus parmi eux, et certains de leurs Dieux les plus aimés ne sont en réalité que des divinités inférieures et chaque royaume a sa divinité favorite. Manwë, le roi des Valar et "dieu" suprême d'Arda est par exemple appelé Parandar et est considéré avec beaucoup de crainte et de respect. Les habitants des Douze Royaumes sont donc beaucoup plus respectueux des Dieux que ceux du reste d'Endora et ils donnent de nombreuses fêtes en leur honneur. Le déesse de Rubis par exemple, est Théandras et est une divinité secondaire du feu. Je ferais un récapitulatif de tout ça lorsque j'aurais plus de temps.

Je réitère mais vous devriez lire ce que j'ai écrit au sujet des Nains et des Elfes. Les Nains furent crée par un des Aratar, Aulë. Il est l'un des Valar, le plus puissant après Manwë, Varda et Ulmo. Il est l'époux de Yavanna. C'est lui qui façonne les matériaux qui composent Arda, la Terre, pour former son relief et qui érige les deux Lampes. Impatient d'attendre l'arrivée des Enfants d'Ilúvatar (les Elfes), il modèle les Nains, puis supplie Ilúvatar de les laisser vivre. Il protège particulièrement les Nains, qui l'appellent Mahal, et les Noldor, à qui il apprend l'art de forger. C'est grâce à lui que Fëanor peut forger les Silmarils. On lui doit également la chaîne Angainor, qui permit aux Valar d'enchaîner Melkor.

_________________

"Sois humble car tu es fais de boue.
Sois noble car tu es fais d'étoiles."

Règle n°1 : L'administrateur à toujours raison.
Règle n°2 : Si l'administrateur a tort, se référer à la règle n°1


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldofarda.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj
» Chapelet de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Arda :: La Voix du Peuple :: Aide & Support-
Sauter vers: