The World Of Arda


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Hall du Palais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lya
Reine de Jade
avatar

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans le Palais de Jade
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Race: Humaine
Alignement: Neutre
Ordre:

MessageSujet: Le Hall du Palais   Lun 29 Déc - 19:15


[description]

_________________
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lya
Reine de Jade
avatar

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans le Palais de Jade
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Race: Humaine
Alignement: Neutre
Ordre:

MessageSujet: Re: Le Hall du Palais   Lun 29 Déc - 19:18

De retour de La Forêt de Jade

Tandis que le soleil terminait sa longue course à l’horizon, teintant le paysage d’une agréable couleur orangée, la Princesse du Royaume et ses hôtes arrivaient au Palais. Lya, choquée par les propos de la Reine des Neiges, lui assura que ses peintures étaient magnifiques, et fini même par lui avouer qu’elle en avait dérobé une pour la mettre dans sa chambre. Ces propos furent accueillis avec chaleur par la concernée, qui laissa échapper un léger rire cristallin. Le carrosse s’engagea sur l’allée principale, de moins en moins chaotique. Les cerisiers bordant cette interminable route avaient délaissés leurs manteaux printaniers, et arboraient fièrement leurs branches nues. Les chevaux fatigués, laissaient échapper de larges nuages opaques de leurs naseaux.
Enfin, le carrosse s’arrêta. Un portier se présenta devant la voiture et ouvrit la portière. A peine la Princesse de Jade eut elle posé un pied au sol, qu’une nuée de valets se rua sur elle. Elle lança des ordres de-ci de-là, notamment « Préparez deux chambres », « Ajoutez deux couvert », « Nettoyez le temple du dragon »… Puis, à l’arrivée du carrosse endommagé, elle ordonna sa réparation complète, ainsi qu’une place dans les écuries royales pour le cheval de Melessë. Tous les domestiques, ayant une tâche à accomplir, se dispersèrent peu à peu.
Epuisée, la jeune Reine invita ses visiteurs à pénétrer dans le Palais. Un sentiment de fierté devant son magnifique pays l’emplit. Elle embrassa du regard tout son personnel, vêtu avec soin, la tête haute, regorgeant de dignité. Elle se sentait heureuse, au sein du Palais. Il lui semblait que tout ce qu’il y avait en ces lieux était parfait. Cette vague de d’admiration passée, elle salua d’un bref hochement de tête les gardes, et passa les portes.

_________________
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanada
Dragonnier Parjure
avatar

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 108
Localisation : Là où la vie n'a pas lieu d'être...
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnage
Race: Humain
Alignement: Chaotique Bon Chaotique Bon
Ordre: Neutre Neutre
MessageSujet: Re: Le Hall du Palais   Mar 30 Déc - 1:15

Sanada fut interloqué de la beauté du Palais de Jade. La Reine s'occupait de ses sujets avec rudesse, mais sans méchanceté.
Elle commandait à peine descendu du carrosse à ses serviteurs.

Sanada sentait toujours la menace, oppressante, et toute proche, dans le chateau. Pas contre lui, non. Contre la Reine. A un moment où elle fut seule, Sanada partit la voir et la prit par le bras.

-Majesté, c'est fort aimable à vous de m'acceuillir ainsi, ma dragonne et moi vous sommes reconnaissants. Mais...

Il la prit par le bras et l'entraîna à part.

-Je ressens un grand danger contre vous. Dans les murs du château, une ombre vous guette. Ma dragonne l'a sentit également, mais impossible de trouver l'origine de la menace. Ce n'est pas une menace de simples humains sans doute. Mais je suis a vos côtés, ne craignez rien.

Il repartit vers les serviteurs et leur donna une pièce a chacuns.
La soirée promaitait d'être mouvementée.

_________________


Sanada, le modérateur en chef.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melessë
Reine des Neiges
avatar

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage
Race: Maître Magicien (Fée/Elfe)
Alignement: Loyal Bon Loyal Bon
Ordre: Lumière Lumière
MessageSujet: Re: Le Hall du Palais   Mar 30 Déc - 15:50

L’accueil réservé une fois dans le Palais de Jade ravit la Reine des Neiges qui se souvint alors que l’atmosphère respectueuse qui régnait en ce lieu déjà du temps du Roi de Jade. Mais la jeune Reine Lya menait avec perfection son Royaume sans autorité mais sans laxisme par ailleurs. Melessë se demanda quelques instants si elle n’était pas devenue trop vieille pour diriger son Royaume quand elle n’arrivait plus à lui insuffler de force. Cependant voir les serviteurs fiers de leur Royaume autant que leur Reine, rappela à Melessë que régner était une tâche noble non pas en raison de celui qui l’exerçait mais en raison de sa finalité même.

La Reine sortit de ses pensées lorsque le jeune Sanada attrapa le bras de Lya. Sa première réaction fut de vouloir s’interposer face au comportement du jeune homme. Les paroles de Sanada stoppèrent alors la marche de la Reine qui ressentit également un danger sans pouvoir en dire plus…

Je n’aime pas cela…


Relevant légèrement sa longue robe blanche, Melessë s’approcha d’un pas volontairement bruyant des deux jeunes gens.

- Je ressens également une mauvaise augure… Lya, vous êtes la fille d’un de mes amis les plus proches. Je vous ai vu grandir, je ne vous laisserai en danger seule.

Fini la Reine pensive, une aura autoritaire était venue marqué le visage de la Reine des Neiges, bien que n’étant pas dans son Royaume, elle était prête à ordonner tout dans le but de protéger la jeune Reine. Son attention était désormais présente prête à utiliser sa propre magie pour contrer toute menace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lya
Reine de Jade
avatar

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans le Palais de Jade
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Race: Humaine
Alignement: Neutre
Ordre:

MessageSujet: Re: Le Hall du Palais   Jeu 1 Jan - 16:02

Majesté, c'est fort aimable à vous de m'accueillir ainsi, ma dragonne et moi vous sommes reconnaissants. Mais...

Elle s’apprêtait une fois de plus à lui répondre qu’il n’y avait rien de plus normal, et que tout l’honneur était pour elle, mais déjà il l’entrainait par le bras. Surprise, elle trébucha dans sa longue robe, mais par chance, elle retrouva vite son équilibre. Le dragonnier avançait d’une démarche assurée, d’un pas rapide. Dans un premier temps, elle aurait voulut se débattre, lui assurant qu’elle pouvait le suivre sans qu’il la tire par un bras, mais, par curiosité, elle préféra tenir sa langue. Elle sentit les gardes se crisper devant autant de familiarité, mais ne broncha pas. Un fois arrivé un peu à l’écart, il lui confia ses craintes.

Je ressens un grand danger contre vous. Dans les murs du château, une ombre vous guette. Ma dragonne l'a sentit également, mais impossible de trouver l'origine de la menace. Ce n'est pas une menace de simples humains sans doute. Mais je suis a vos côtés, ne craignez rien.

Lya étouffa un rire. Elle allait lui assurer qu’elle ne craignait rien en ces lieux, qu’il n’y avait jamais rien eu. Ces étranges allusions lui paraissaient étonnement drôles. Jamais elle n’aurait pu imaginer qu’on en veuille à sa vie. Mais… devant la mine grave de son interlocuteur, elle se tut. Après tout il était Dragonnier, que gagnait-il à mentir ? Peut-être avait-il raison ?… C’est alors qu’intervient la Reine Blanche, confirmant les craintes de la jeune femme.

- Je ressens également une mauvaise augure…Lya, vous êtes la fille d’un de mes amis les plus proches. Je vous ai vu grandir, je ne vous laisserai en danger seule.

A cet instant une vague de peur l’immergea. Le contact glacé de sa lame sur sa cuisse ne la rassura nullement, contrairement à ce qu’elle avait espéré. Elle se surprit à scruter, angoissée, les moindres mouvements inhabituels.

Il n’y avait jamais eu de cas semblable durant toute sa courte vie. Elle ne savait plus comment réagir. Devait-elle demander une garde rapprochée plus importante, ou au contraire, les congédier pour éviter un bain de sang. Que disait-elle ! C’était à sa vie qu’on attentait !! Elle devait s’en préserver quoiqu’il arrive !! Elle aurait voulu courir dans le Palais, s’enfermer dans ses appartements et se cacher derrière un meuble. Mais elle fut incapable de réaliser le moindre geste. Mais à quoi songeait-elle ! Partir en courant. Ce n’était pas une incapacité de bouger qui l’en empêcher, pour preuve, elle était capable de bouger ses doigts ! C’était par dignité, elle ne pouvait pas prendre la fuite ! Il fallait qu’elle garde la tête froide ! Elle restait debout, statique, tandis qu’une alarme résonnait dans sa tête. Une main frôla son bras. La jeune Reine bondit et ravala un petit cri, avant de se rendre compte que ce n’était que l’Immortelle qui, devant son air désemparé, tentait de la rassurer. Lya lui esquissa un triste petit sourire, exprimant : Ne vous inquiétez pas, je vais gérer la situation. Hélas, il ne fut pas le moins du monde convaincant. Après une longue inspiration, elle se tourna vers les gardes.

Je veux qu’on renforce les issus du Palais. Regroupez le plus de soldats possibles à l’entrée principale !

Un messager partit en courant donner les ordres. Elle congédia son personnel afin d’éviter des morts inutiles. Cela fait, elle interrogea d’un bref coup d’œil Melessë, afin de s’assurer que sa conduite était la bonne.

_________________
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanada
Dragonnier Parjure
avatar

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 108
Localisation : Là où la vie n'a pas lieu d'être...
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnage
Race: Humain
Alignement: Chaotique Bon Chaotique Bon
Ordre: Neutre Neutre
MessageSujet: Re: Le Hall du Palais   Jeu 1 Jan - 19:35

Sanada fut étonné de voir la reine des neiges confirmer ses paroles, mais soulagé à la fois. Au moins, la jeune reine de Jade le croirait.

Il fut heureux de voir la reine garder son calme, même si elle angoissait. Mais elle continuait à donner ses ordres avec son naturel calme autoritaire. Mais les soldats étaient inutiles. Il se tourna vers la reine des neiges et marmonna à son oreil.

-Ca servira à rien. C'est pas des humains qu'il faut.

Il se retourna vers la jeune reine et s'inclina devant elle.

-Majesté, étant donné votre rang, un dragonnier comme moi se doit de vous protéger. Je me propose de devenir votre garde personnel le temps que vos ennuis soient réglés. Ma dragonne et moi nous contenterons de peu. Vos gardes sont certes puissants, mais sans doute pas assez pour retenir une menace aussi puissante.

Il attendit sa réponse, puis se retourna vers une petite salle sur le côté. Mesure de sécurité. Il s'approcha de la salle et l'ouvrit. C'était un placard, rien de plus. Mais il y avait une trace. Une trace humaine, et pourtant, l'aura qu'elle dégageait était.... Étouffante. Un peu comme certains démons qu'il avait rencontré lors de ses voyages, mais en plus puissant encore. Il n'était pas humain. Il... Ou ils?

Il se rapprocha de la reine. La nuit tombait déjà, le soleil était très bas. Les dernières lueurs de rose du ciel disparaissaient et se transformaient en noir. Dans la nuit, tout allait commencer.
L'athmosphère elle même devenait étouffante, opressante. Sanada pensait les voir partout.

_________________


Sanada, le modérateur en chef.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melessë
Reine des Neiges
avatar

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage
Race: Maître Magicien (Fée/Elfe)
Alignement: Loyal Bon Loyal Bon
Ordre: Lumière Lumière
MessageSujet: Re: Le Hall du Palais   Ven 2 Jan - 16:44

La Reine des Neiges se sentit légèrement fautive face au regard angoissé de la jeune souveraine du Royaume de Jade. La prévenir du danger était indispensable mais elle risquait de mal agir si elle était conduite par la peur. Melessë s’approcha inconsciemment plus près de la jeune Reine comme prête à la protéger non pas seulement par sa magie mais aussi par son expérience et en la rassurant. Melessë observa le visage de Lya, une paranoïa montant lentement en elle qui s’avèrerait dévastatrice sur la souveraine. L’attitude de la jeune Reine changea alors et la Reine des Neiges admira alors sa stature de Reine qui avait retrouvé son calme. Lya s’adressa alors à ses gardes d’une voix claire et apaisée en dépit de la situation.

Je veux qu’on renforce les issus du Palais. Regroupez le plus de soldats possibles à l’entrée principale !

Melessë fut touchée du regard inquisiteur de Lya cherchant dans son aînée à être approuvée. En raison de la situation, la Reine se contenta d’un petit sourire à la cadette et d’un signe de tête pour montrer qu’elle avait bien agis et même dignement. Sanada chuchota alors quelques mots à la Reine des Neiges qui en fut étonnée bien qu’elle savait ce qu’il affirmait.

-Ca servira à rien. C'est pas des humains qu'il faut.

La Reine le savait certes déjà mais elle ne voulait pas contrarier les actes de la jeune Reine qui plus est Melessë était décidée à la protéger tout comme Sanada qui semblait aussi être pressé par l’atmosphère quand Lya avait retrouvé son calme. 1200 ans avaient offert à la Reine des Neiges de rester calme et concentrée quand bien même sa propre magie ne lui permettait pas de déceler aussi bien que Sanada la menace qui devait être magique. La nuit qui était tombée augmenta les risques, le noir étant souvent le meilleur moment d’attaque de ceux ayant de mauvais desseins.

- Ne vous inquiétez pas, nous ne vous laisserons pas en danger, Votre Majesté. Ma magie est puissante et vous me semblez suffisamment fort, jeune homme. Restez près de nous, Lya et je doute qu’il vous arrivera du mal.


Melessë pouvait paraître terriblement confiante mais il n’en était rien, si elle ne décelait que peu leur magie c’est qu’ils devaient être plusieurs ou très fort. Elle était donc sur ses gardes mais ne pouvait pas mettre à nue ses craintes.

[HRP : désolée du retard, nouvel an et comatage qui s'en suit oblige ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lya
Reine de Jade
avatar

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans le Palais de Jade
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Race: Humaine
Alignement: Neutre
Ordre:

MessageSujet: Re: Le Hall du Palais   Jeu 15 Jan - 17:07

L’obscurité s’était abattue soudainement, sans même que la Reine s’en rende compte. Déjà des hommes armés accouraient à ses côtés, prêts à laisser leur vie si nécessaire. Leur présence la rassura quelque peu. Elle intercepta les regards que la Magicienne et le Dragonnier s’échangeaient et tenta vainement d’en comprendre la signification. Sans résultat.

Les rayons du quartier de lune glissaient sur les murs du palais, le faisant étinceler d’une pâle lumière. Quelques courants d’air vicieux se faufilaient entre les portes et venaient chuchoter au cou de Lya. Un frisson parcourut ses frêles épaules. Un frisson de froid que le commandant de l’armée interpréta comme un frisson de peur. Connaissant ses capacités en matière de combat, il lui tandis un de ses katanas. Devant tant d’attention, malgré la froideur de l’immense salle, elle le remercia avec chaleur. Ce petit geste l’encouragea énormément. Et tandis qu’elle serrait le manche de l’arme, à s’en faire blanchir les jointures des doigts, une ombre se glissait dans leur direction.

[Désolée pour le temps de réponse, j'ai été assaillis par des profs tyraniques, et noyée sous un flot de DS (en plus pour une réponse aussi courte....)]

_________________
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanada
Dragonnier Parjure
avatar

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 108
Localisation : Là où la vie n'a pas lieu d'être...
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnage
Race: Humain
Alignement: Chaotique Bon Chaotique Bon
Ordre: Neutre Neutre
MessageSujet: Re: Le Hall du Palais   Jeu 15 Jan - 19:23

[HRP : Pas grave ^^]

Sanada vit que la jeune reine prenait deux katanas dans ses mains. Chose inutile face à des démons. Mais après tout, si cela pouvait la rassurer...
Une Reine guerrière, il en avait rarement vu, c'était une chose étonnante, la plupart se seraient enfermés dans leur chambre avec des gardes postés un peu partout.
Il était tellement dans ses pensées qu'il faillit ne pas remarquer l'ombre qui bougeait. Ce n'est que lorsqu'il entendit un léger bruit de métal, infime, qu'une oreille humaine n'aurait su entendre, qu'il passa à l'action.

Il se jeta sur la droite et dévia avec son épée le couteau de lancer qui, une seconde trop tard, se serait planté dans le cou de la reine. Il se jeta en avant et plaqua l'assassin au sol. Jusqu'ici, rien de bien méchant, pensa-t-il, rien qu'un assassin quelconque.
Il sentait néanmoins l'aura noire qui se dégageait de cet assassin. C'était bien une créature démoniaque, de faible puissance.

Sanada lui planta son épée dans l'épaule, de manière a l'immobiliser. Le démon tenta de se débattre, mais il ne pouvait rien faire.

-Qui t'as envoyé tuer la reine? Réponds!

Sanada ôta le masque du visage de l'assassin. Celui-ci avait un visage plutôt jeune, en apparence une vingtaine d'année, les yeux bridés et une bouche plutôt fine. Ses yeux en revanche étaient bien des yeux de démons, sans couleurs, uniquement du blanc.
Il se mit à rire, d'un rire froid, glaciale même. Il parla dans une langue habituellement inconnue, le Parler Noir.

-Crois-tu sincèrement qu'ils enverraient un simple éclaireur comme moi tuer la reine? Ils vont revenir en nombre, et pas seulement des démons inférieur comme moi. Tu ne sais même pas ce à quoi tu es confronté. Allez-y, fuyez, cachez-vous! Mourrez jusqu'au dernier!

Sanada arracha son épée de l'homme et lui trancha la tête. Le corps changea juste avant de disparaître, ses mains s'allongèrent, sa peau se mit à changer elle aussi...

Il disparut dans un nuage de fumée. Sanada se releva et se tourna vers la jeune reine, légèrement bousculée par les évènements sembla-t-il.

-Ma Reine, étant donné ce qu'il m'a dit, je suppose que vous ne devriez pas vous cacher. Ils vont attendre que vous soyez isolés pour venir vous assassiner. Je propose que vous fassiez vos tâches habituelles, en attendant que les autres arrivent. Rassurez-vous, les autres seront sans doute aussi faibles que celui-là.

Il lui fit un sourire et échangea un regard avec la reine des neiges. Il lui échangea un message télépathique.

-Ce n'était qu'un éclaireur de très faible niveau, ils vont revenir en nombre et bien plus puissants. Il nous faut être prudents.

Sanada se dirigea ensuite vers le couteau de l'assassin, et le prit avec grande précaution. Un simple couteau. Il le mit à sa ceinture.

_________________


Sanada, le modérateur en chef.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melessë
Reine des Neiges
avatar

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage
Race: Maître Magicien (Fée/Elfe)
Alignement: Loyal Bon Loyal Bon
Ordre: Lumière Lumière
MessageSujet: Re: Le Hall du Palais   Ven 16 Jan - 19:16

Melessë se sentit impuissante de ne pas avoir été incapable d’arrêter le démon. Elle accepta difficilement que Sanada ait du intervenir et surtout que Lya ait subi une telle vision que devait lui être horrible. Dans l’obscurité de la nuit, les craintes de la jeune femme qui avait attrapé, en vain, des sabres ne pouvaient qu’augmenté. Aussi, Melessë ôta son lourd manteau de laine et le posa délicatement sur la jeune Reine. La parole qu’elle allait prendre fut coupée par un message de Sanada.

-Ce n'était qu'un éclaireur de très faible niveau, ils vont revenir en nombre et bien plus puissants. Il nous faut être prudents.

La Reine des Neiges cligna lentement des yeux pour montrer au jeune homme qu’elle avait compris tout en gardant un visage neutre pour ne pas inquiéter la souveraine du Royaume de Jade.

- Sieur Sanada ne peut qu’avoir raison tant il semble être doté de l’expérience au combat. Reine Lya, permettez néanmoins que nous ne vous laissions pas seule dans vos tâches habituelles. Nous resterons à veiller sur vous mais faites comme si nous n’étions pas présent.

La Reine des Neiges tentait de s’adresser à Lya d’une voix tout aussi douce que neutre afin qu’elle ne se sente ni effrayée par la situation mais pas non plus traitée comme une poupée de porcelaine ou avec pitié.

- Qu’alliez vous faire, Votre Majesté ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lya
Reine de Jade
avatar

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans le Palais de Jade
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Race: Humaine
Alignement: Neutre
Ordre:

MessageSujet: Re: Le Hall du Palais   Dim 18 Jan - 21:26

Tout s’était passé d’une extrême vitesse. Un bruit de métal avait sortit la jeune Reine de ses pensées, et avant même qu’elle trouve le temps de se mettre en garde, Sanada s’était jeté sur un démon. Avant de l’achever, Sanada échangea quelques paroles avec l’assassin, visiblement très amusé. Elle n’entendit rien de cette courte conversation, le choc du fer résonnant encore dans sa tête. Le dragonnier sortit son épée du corps du tueur, et l’acheva. Ce fut une vision d’horreur pour Lya. Le corps, jusqu’à présent humain de la bête, se changea en une créature aux membres longs et fins. Sa peau était devenue hirsute, et sa tête roulait tranquillement au sol. Bouleversée, la Reine Jade ne pouvait détourner son regard. Déjà le corps s’évaporait comme si il n’avait jamais existé, mais son image restait présente dans l’esprit de la femme.

-Ma Reine, étant donné ce qu'il m'a dit, je suppose que vous ne devriez pas vous cacher. Ils vont attendre que vous soyez isolés pour venir vous assassiner. Je propose que vous fassiez vos tâches habituelles, en attendant que les autres arrivent. Rassurez-vous, les autres seront sans doute aussi faibles que celui-là.

Les paroles prononcées par Sanada s’évaporaient à leur tour, sans que Lya n’en comprennent un traître mot. La Reine des Neiges, visiblement ennuyée que sa protégée ait du supporter cette scène traumatisante pour une simple humaine, tenta de la réconforter par sa présence. D’un instinct maternel, elle déposa sur les frêles épaules de la jeune fille, son long manteau. Le poids de ce dernier, la fit vaciller, toujours en état de choc. Ce n’est que lorsque la voix chaude et envoutante de la Magicienne retentit, qu’elle sortit de sa torpeur.

- Sieur Sanada ne peut qu’avoir raison tant il semble être doté de l’expérience au combat. Reine Lya, permettez néanmoins que nous ne vous laissions pas seule dans vos tâches habituelles. Nous resterons à veiller sur vous mais faites comme si nous n’étions pas présent.
- Qu’alliez vous faire, Votre Majesté ?
Elle tenta désespérément de comprendre la question. En vain. Après une longue inspiration, elle se répéta mentalement la phrase qui venait d’être prononcée, concentrant toute son énergie pour élucider ces simples propos.


Je…

Une fois de plus, elle rassembla toute son attention pour trouver une réponse convenable. Il fallait faire abstraction de l’image qui la hantait, ce qui n’était pas chose facile. Elle se rappela son bain qui devait progressivement se refroidir. La faim qui tenaillait ses entrailles. La fatigue qui lui brouillait la vue. Elle opta finalement pour un thé, surement en train de siffler, à l’heure actuelle.

Je vais aller boire du thé.

Elle avait prononcée cette phrase d’une voix distante et impassible. Ce qui lui avait demandé énormément de volonté. Elle se refusait d’avoir une voix tremblante devant son peuple. Elle refusait de montrer sa faiblesse devant cette situation. Hélas, la peur qu’elle avait réussit à déguiser par une voix indifférente, suintait par ses yeux verts. D’une démarche qu’elle voulait assurée, elle se dirigea, chancelante vers la Salle du Soleil, où elle prenait ses repas.

Une section de garde s’était regroupée à l’endroit où se trouvait, il y a peu de temps, l’éventuel meurtrier de leur Reine. Quelques anciens débitaient des prières supposées les protéger du Mal. Tandis que d’autres murmuraient des histoires entendus ou vécus avec des démons. Toutes étaient bien sur exagérées, mais dans le cas présent, personne n’eut l’esprit à déceler les amplifications. Ces histoires provoquèrent sur la foule un frisson collectif.

_________________
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Hall du Palais   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hall du Palais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palais de Caras Galadhon
» Le palais Sans-souci en Danger
» (Haïti-Diplomatie) Le Palais veut des diplomates vendeurs
» Le Palais National un symbole puissant dans la mémoire collective
» TNA 4 janvier. Scott Hall, X-Pac, Nasty Boys... et Hogan!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Arda :: Arda :: Endora :: Les Douze Royaumes :: Le Royaume de Jade :: x Palais de Jade-
Sauter vers: