The World Of Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World Of Arda


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Grand Hall du Palais des Neiges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sérénité
Princesse des Neiges
Sérénité


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/07/2008

Personnage
Race: Humaine
Alignement: Loyal Bon Loyal Bon
Ordre: Lumière Lumière

Grand Hall du Palais des Neiges Empty
MessageSujet: Grand Hall du Palais des Neiges   Grand Hall du Palais des Neiges Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:43

Le Palais des Neiges se dresse magistralement au milieu des étendues enneigées du Royaume. Entièrement fait de glace, il est le symbole de la puissance de la Maîtresse de ces lieux, la Reine Melessë qui sait allier autorité et souplesse dans sa direction du personnel (en faible importance) des lieux.

L’entrée principale du Palais des Neiges est surveillée par des gardes qui ont pour tâche de vérifier l’identité de chacune des personnes qui se présentent au Palais. Ce genre d’événement étant assez rare, ils sont plus souvent cachés dans une petite loggia protégée de la neige, à déguster une boisson chaude. La vigilance n’en est pas pour autant affaiblie car la Reine a mis en place un système qui permet de prévenir les gardes postés à cet endroit dès qu’une personne (ou un animal) foule le sol près du Palais, celle-ci sera alors arrêtée par un mur de glace et les gardes pourront reprendre leur travail.

Une fois le contrôle par les gardes effectué et si ceux-ci l’autorisent, le visiteur est accueilli dans le hall principal du Palais des Neiges. Il s’agit d’une immense pièce, dénuée de plafond, de laquelle part tous les escaliers menant aux diverses ailes du Palais. Se voulant être un hôte de qualité, le chef de la garde accueille alors l’invité pendant qu’un serviteur s’empresse de prévenir la Reine (ou sa fille en son absence) de la venue d’un convive.

En attendant l’arrivée de la souveraine jusqu’au hall, il est alors proposé à la personne de s’asseoir ainsi que de se restaurer et/ou se désaltérer. Ses lourds vêtements chauds lui sont retirés et déposés dans une petite buanderie annexée au Hall, afin qu’elle puisse profiter de la douce chaleur qui règne dans le Palais des Neiges. Le chef de garde se renseigne alors sur la durée du voyage de cette personne pour que s’il dure une chambre soit préparée sur le champ par des domestiques dans l’aile des invités.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Jeune Chevalier d'Emeraude
Elena


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : Là où on a besoin de mon aide...
Humeur : Calme
Date d'inscription : 29/03/2007

Personnage
Race: Semie Elfe
Alignement: Loyal Bon Loyal Bon
Ordre: Lumière Lumière

Grand Hall du Palais des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall du Palais des Neiges   Grand Hall du Palais des Neiges Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:50

Elena ne mit guère longtemps à trouver l'entrée principale du Palais de Glace. Les enseignements d'Élund et du Magicien de Cristal n'auraient pas été vain. Elle sentait que ses pouvoirs allaient croissants au fil du temps, comme si elle ne faisait pas qu'apprendre et étendre ses pouvoirs, comme si ses capacités étaient en réalité bien plus grandes mais qu'elle n'en mesurait pas l'étendue. Le plus difficile lorsqu'elle avait été enfant, et encore aujourd'hui, avait été de maîtriser le flot de pouvoirs qui semblait bouillonner en elle. Elle savait que ses impressionnantes capacités magiques et physiques comme son physique et ces autres choses qui la rendaient différente des autres hommes, comme le fait qu'elle ne puisse dormir, était sans aucun doute liées au fait qu'elle n'en était pas humaine. Peut-être était-ce pour cette raison que les yeux fermés, même avec une ouïe mise à mal par l'effroyable bruit de la tempête, elle "voyait" mieux qu'en plein jour, sans faire appel au sondage magique.

L'entrée était une vaste arche donnant sur une cour. Elena repéra presque tout de suite les enchantements, pourtant dissimulés, qui la protégeaient. Aussi ne fut-elle pas surprise lorsqu'un lourd mur de glace s'abattit devant eux.

Et si je le déplaçais moi-même… Quel mal y aurait-il à les bousculer un peu… Ils doivent s'ennuyer, cachés dans ce royaume stérile et presque inaccessible au reste du monde… Non, la plaisanterie ne paraît guère appropriée... se dit-elle avec un amusement espiègle.

Des gardes accoururent, armes au poing, visiblement surpris de l'arrivée d'un visiteur.

-A qui avons-nous l'honneur ?

-Je suis le Chevalier Elena d'Emeraude, répondit la jeune femme, envoyée du Roi Emeraude Ier lui-même pour la transmission d'une missive de la plus haute importance auprès de la Reine des Neiges.

Les gardes la laissèrent entrer. Ils ne purent s'empêcher de pousser une exclamation de surprise en voyant la simple vêture de la jeune femme. Celle-ci ne portait qu'une tunique et une pèlerine de voyage. Ni chaude fourrure, ni mitaines, ni aucun vêtement chaud ne la couvrait. Cela n'aurait pas été surprenant si elle s'était baladée en été de cette façon. Aucun humain n'aurait pu survivre à un tel froid sans être couvert, même pas els habitants du Royaume des Neiges. Le chef de la garde se montra ainsi très méfiant lorsqu'il l'accueillit dans le hall.

-Reyan, chef de la Garde de sa Majesté la Reine Melessë. Pardonnez-moi de m'interroger de cette façon Chevalier, mais vous me semblez bien peu couverte par un tel froid polaire. Même si le plus vigoureux de nos hommes sortait ainsi dans ce froid polaire, il ne tiendrait pas plus de quelques minutes avant que son corps ne gèle. Et quelle étrange compagnie que celle d'un animal sauvage, un loup de plus, si mes yeux ne me trompent pas… De plus, nous n'avions pas entendu dire que les Chevaliers d'Emeraude comptaient parmi eux des femmes, sans vouloir vous offenser. Etes-vous bien celle que vous prétendez ?...

La méfiance de la garde était parfaitement légitime, et Elena aurait du y penser avant. Mais s'encombrer d'oripeaux superflus pour son voyage aurait été plutôt inutile.

-Je suis bien celle que je prétends en effet, et je n'aurais nulle raison de vous mentir. Les Chevaliers d'Emeraude comptent en effet des femmes parmi eux, et aucune distinction de sexe n'est faite, même si ces dernières sont encore malheureusement en large minorité.

Loup s'avança pour coller son flanc contre les jambes de sa soeur de meute, fixant les hommes de son regard d'ambre et affichant un comportement résolumment protecteur.

-Cet animal comme vous dites, est bien un loup. Mais il est aussi comme mon frère, alors je vous prie de le traiter avec considération ; il ne vous fera aucun mal, du moins pas si vous ne vous montrez pas agressifs.

Les gardes frissonnèrent au son de cette voix si magnifique, et leurs doutes semblèrent s'être soudain envolés. Elena enleva sa capuche et découvrit ainsi son visage.

-Quant au fait que ni la morsure du froid ni la chaleur du soleil ne soient un danger pour moi, ni même une souffrance, je ne saurais vous l'expliquer autrement qu'en vous disant que je suis… différente.

Les hommes stupéfiés et fascinés par la beauté et la perfection du visage de la jeune femme, ne remarquèrent pas sur l'instant les oreilles effilées de celle-ci. Mais il n'y avait pour eux aucun doute désormais ; l'être éthéré qui se trouvait devant eux ne pouvait pas être humain. Ils s'en étaient doutés plus tôt, de par sa voix, sa démarche et son étonnante résistance au froid, mais ils n'auraient sans doute jamais imaginé ce qu'ils avaient devant les yeux.

-Et pour que vous puissiez vous rassurer avant que vous ne me preniez pour une ensorceleuse ou je ne sais quel démon, j'ai une chose qui pourrait vous attester de mon honnêteté.

Elena leur tendit la missive cachetée par le roi lui-même de son sceau personnel.

-Je dois la remettre aux mains de la Reine, et ne peut le transmettre à nul autre. Pouvez-vous l'informer de ma présence ? Une fois le message transmis, je repartirais. Mais si le message nécessite un retour ou une réponse, je me mets à la disposition de la Reine pour le faire parvenir au Roi d'Emeraude.

-Pardonnez-nous une telle méfiance Chevalier…

-Mais il n'y a rien à pardonner, c'était tout à votre honneur. Vous avez agi selon votre devoir, et moi selon le mien. Quel garde serait celui qui n'aurait pas été intrigué sur ces questions ?...

Le chef de la garde hocha la tête, visiblement convaincu mais pas encore tout à fait à son aise.

-Suivez-moi, la Reine s'est absentée un moment mais devrait rentrer avant ce soir. Nous allons vous occuper de votre cheval et vous préparer une chambre dans laquelle vous aurez tout le confort pour vous reposer de votre voyage.

Le dénommé Reyan fit parvenir quelques ordres pour la préparation de la chambre en question, et un serviteur prit les rènes d'Hathir.

-Prenez-en soin, c'est un bon cheval.

Le Chef de la Garde Royale fit ensuite asseoir le Chevalier dans un large fauteuil qui se trouvait dans le hall, près d'une cheminée et s'assit en face d'elle. Il la questionna sur son voyage et elle lui répondit brèvement, ne cherchant pas à s'épancher, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldofarda.forumsrpg.com/
Melessë
Reine des Neiges
Melessë


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage
Race: Maître Magicien (Fée/Elfe)
Alignement: Loyal Bon Loyal Bon
Ordre: Lumière Lumière

Grand Hall du Palais des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall du Palais des Neiges   Grand Hall du Palais des Neiges Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:51

L’attention de toutes les personnes affairées dans le Grand Hall du Palais des Glaces sembla à son comble à cet instant où le jour commençait à peine à faiblir. Tous savaient que leur souveraine revenait de deux semaines de voyage ce soir. Le Palais devait être
en parfait état bien qu’il ne soit jamais laisser à l’abandon. Non pas que la Reine des Neiges était autoritaire mais plutôt que son Intendant en Chef exigeait toujours plus pour satisfaire les éventuelles exigences de la Souveraine qui n’en avait guère. L’homme estimait que le lieu devait être à l’image de sa beauté si pure.

Ainsi une rangée de domestiques accueillit la voiture de la Reine des Neiges qui arriva tranquillement dans le Grand Hall. L’Intendant en Chef ouvrit alors la porte du carrosse laissant apparaître la Souveraine des Neiges. Le temps de retirer son long manteau de laine blanc, le Chef de la Garde Reyan avait accouru aux côtés de la Reine. Prenant soin d’attendre qu’il ait son attention, l’homme s’inclina et se tut jusqu’à ce que la souveraine l’autorise à parler d’un signe de tête.

- Votre Majesté, un Chevalier d’Emeraude est présent dans le Palais. Il a une urgente missive à vous remettre en main propre.

Melessë resta silencieux quelques instants. Bien que son visage ne le montra pas, elle savait que l’heure était grave pour qu’un Chevalier d’Emeraude soit déplacé dans le lointain Royaume des Neiges. Comprenant parfaitement l’urgence du moment, la Reine donna ses ordres au Chef de la Garde.

- Faites venir le Chevalier sans plus attendre dans mon bureau !

N’accordant qu’un bref regard approbateur à son Intendant, la magicienne quitta rapidement le Hall pour son bureau qui se trouvait à l’entrée de ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Hall du Palais des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall du Palais des Neiges   Grand Hall du Palais des Neiges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Hall du Palais des Neiges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hall du Palais
» La Grand Hall
» Jardin des Neiges
» Le Hall du Roi
» La Grand-Route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Arda :: Arda :: Endora :: Le Royaume des Neiges :: x Palais de Glace-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser