The World Of Arda

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Maison de la famille Tyler

AuteurMessage
Rose Tyler
Serveuse d'auberge

Féminin

Personnage
Race: Humaine
Alignement: Neutre
Ordre:

MessageSujet: La Maison de la famille Tyler   Jeu 12 Fév - 13:35

La sonnerie stridente du réveil se mit à hurler aux oreilles de la jeune femme. Quelques secondes plus tard, il avait fait une nouvelle fois un vol plané impressionnant à travers toute la chambre, mais il restait décidément indestructible. Ce gadget magique qu’elle avait acheté dans une boutique de la ville était à la fois un objet de supplice et un mal indispensable. Elle se retournait dans son lit, s’efforçant d’oublier qu’elle devait se lever. Les rayons matinaux perçaient malgré les rideaux et semblaient lui rappeler qu’elle allait être en retard. La chambre était exigüe : un lit, une armoire, une table sur laquelle reposaient une vasque et un broc rempli d’eau ainsi qu’une serviette, et une chaise suffisaient pour combler l’espace. Elle finit par se lever pour aller faire sa toilette. Le reste de la maison était à l’image de la chambre : très, très petit. Mais qu’importe ! Elle s’y sentait bien et n’aurait voulu pour rien au monde partir de cet endroit qui l’avait vu naître. Du moins était-ce ce qu’elle croyait en cet instant… Ses cheveux d’un blond très clair étaient complètement ébouriffés au réveil, et si elle avait été moins endormie, elle aurait sans doute explosée de rire en se voyant ainsi dans le miroir se trouvant au-dessus de la table. Au lieu de ça, elle s’acharna avec une brosse et un peigne à leur donner une allure un peu plus convenable jusqu’à ce que le dessus de sa chevelure raide fût doux et brillant. Elle se contempla à peine dans le miroir et eut à peine le temps de se réjouir de son travail de coiffure qu’elle était déjà partie de la pièce. Il fallait qu’elle se dépêche car son patron détestait lorsque ses employés n’arrivaient pas à l’heure.

-A plus ! lança Rose à sa mère après l'avoir embrassé et en se précipitant hors de la maison.
-Au revoir ! répondit Jackie Tyler qui buvait tranquillement un thé, installée confortablement dans un fauteuil.

Quand elle sortit, la rue était déjà bien animée. De toute évidence, beaucoup de gens avaient attendu comme elle le dernier moment pour se lever et courraient à présent pour ne pas être en retard. Elle se mêla à la foule et avança dans la rue principale. Comme tous les jours, elle était complètement saturée ! Des charrettes tirées par des bœufs, des calèches menés par des chevaux qui gardaient la tête haute et l’allure fier, des centaines de piétons parmi lesquels marchands, colporteurs et autres vendeurs à la sauvette hélaient les passants et les travailleurs pressés. Alors qu’elle était miraculeusement arrivé à entrer dans l’Auberge du Dragon Vert sans trop se faire écraser, elle reconnu Bella. C’était une collègue de travail qui était rapidement devenu son amie. Elle devait avoir deux ou trois ans de plus qu’elle, mais elle n’était serveuse à l’auberge que depuis quelques semaines, aussi l'avait-elle aider à comprendre le travail que l'on attendait d'elle.

-Alors ma belle, comment ça va ce matin ?
-Comme tous les matins, et toi ? Comment ça s’est passé hier soir ?
-Oh… Pas trop mal, finit-elle par dire, évasive.
-Qu’entends-tu par « pas trop mal » ? , demanda Rose.
-Eh bien… Il a été très gentil, mais il n’a pas dit ce que je voulais entendre…
-Encore ? Mais quand va-t-il enfin se résoudre à faire sa Promesse ?
-Je ne sais pas… Peut-être qu’il n’en a tout simplement pas envie. Il avait l’air très mal à l’aise… Etourdi et maladroit… Et dès que je lui disais quelques paroles gentilles ou que je lui faisais de petits compliments, il devenait rouge comme une pivoine.
-Ne t’en fait pas Bella, la rassura Rose, je suis certaine qu’il est très amoureux. Il est sûrement un peu timide, c'ets tout. Bon, je crois qu’il faudrait mieux y aller si on ne veut pas se fait engueuler par le patron. On se reparle de tout ça à la pause, d’accord ?
-Très bien, dit Bella en soupirant avec un air malheureux.

Les deux jeunes femmes partirent chacune de leur côté pour commencer leur travail.
Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la famille Tyler
Page 1 sur 1