The World Of Arda


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Lois d'Arda

Aller en bas 
AuteurMessage
Eru
Divinité créatrice
avatar

Nombre de messages : 431
Localisation : Ici, là-bas, partout...
Date d'inscription : 29/03/2007

Personnage
Race: Unique
Alignement: Neutre Strict Neutre Strict
Ordre: Lumière Lumière
MessageSujet: Les Lois d'Arda   Mer 11 Juin - 21:33

Les Lois d’Arda
-
Livre Ier

Réglement sur les différentes classes d’Arda

Il y a certaines règles que vous devez savoir et respecter pour les différentes classes de personnages.

Royauté et Magiciens

Règle 1 : Toute personne qui règnera sur un royaume, mariée ou non, portera obligatoirement le titre de reine ou roi. Le titre de prince ou princesse sera accordé seulement à ceux qui n'auront pas la possibilité de régner, au moment présent.
Règle 2 : Les mariages arrangés entre gens de la royauté et la noblesse doivent être favorisés pour un peu plus de réalisme. Les mariages avec des gens du peuple ou encore des soldats ou magiciens peuvent aussi avoir lieu, mais sur plus petite échelle. Ce n'était pas coutume, à cette époque.
Règle 3 : Il n'y aura qu'un seul magicien par royaume, sauf par exception (ex.: Émeraude). Ce magicien aura la possibilité de former un apprenti, selon son choix. Il n'y est pas obligé.
Règle 4 : L'apprenti magicien n'est pas un magicien puissant. Au début de son éducation, ses pouvoirs sont incontrôlés et faibles. Au fil du temps, le magicien aura la tâche de lui apprendre à se servir de ces derniers. L'apprenti doit donc utiliser ses pouvoirs proportionnellement aux années d'études faites auprès de son maître.
Règle 5 : Toute famille d'un magicien résidant avec lui au château du même royaume portera automatiquement le titre de Noble, s'il n'a pas d'autres fonctions.
Règle 6 : Les magiciens errants (errants voulant dire n'étant pas au service d'un royaume) sont interdits sauf lorsqu'il s'agit d'un apprenti magicien ayant terminé sa formation et qui se retrouve sans royaume à service. Dans ces cas, les magiciens errants n'ont aucunement le droit de former un apprenti, tant et aussi longtemps qu'ils ne se seront pas trouvé un royaume où offrir leur service. Seuls les Immortels sont hors de cette règle.
Règle 7 : Toute personne désirant devenir magicien devra tout d'abord en faire la demande à l’administrateur qui lui fera passer un test de compétences.

Citation :
Notice : Il est interdit d'avoir plus d'un membre de la royauté. Il est aussi interdit d'avoir plus d'un magicien. Il est toléré d'avoir un membre de la royauté et un magicien, mais sans plus. Les apprentis magiciens sont inclus dans cette dernière mention. Les protégés de royaume sont exclus, mais dans le cas ou le joueur aurait déjà un prince/roi, le personnage protégé ne pourrait avoir accès au trône.


Ordre des Chevaliers d'Émeraude

Règle 1 : Personne ne devient un Chevalier d'Émeraude, Écuyer ou Élève directement grâce à sa présentation. Si vous désirez devenir l'un des membres de l'ordre, vous devez attendre d’avoir l’approbation d’un administrateur, avoir lu le Code et le contenu du Serment de chevalier et les avoir approuvés. Sachez qu’il n’y a pour l’instant que deux générations de chevaliers (quatorze chevaliers donc), douze futurs écuyers et trente deux élèves d’Emeraude possibles en jeu pour l’instant.
Règle 2 : En rapport avec le premier élément, les personnes qui désireront être Élève d'Émeraude doivent être âgés entre 3 et 10 ans et posséder un pouvoir magique spécifique. Aucune exception ne sera permise, donc, si vous êtes hors des limites d'âges, vous serez refusez automatiquement.
Règle 3 : Le temps d'étude auprès du magicien d’Emeraude est d'une durée de 7 ans. Il en est de même pour l'éducation des Écuyers auprès des Chevaliers.
Règle 4 : Chose importante, ce n'est pas parce que vous êtes élève que vous deviendrez écuyer. Si l'on remarque un manquement dans vos classes, vous devrez passer 7 ans de plus en tant qu'élève. Si, par la suite, aucun changement n'est remarqué, vous redeviendrez à vos fonctions précédentes, donc vous serez d'une certaine façon renvoyée d'Émeraude. Même chose pour les écuyers en manquement ; le statut de chevalier se mérite.
Règle 5 : L'éducation des élèves se fera de deux façons ; soit vous serez sous la tutelle du magicien d'Émeraude, où bien sous la tutelle d'un des Chevaliers qui a bien voulu donner de son temps aux classes, afin de seconder la magicienne.
Règle 6 : Les Écuyers se verront attribuer un maître qu'ils devront suivre en tout temps. Ce dernier aura la tâche de perfectionner les pouvoirs de leur protégé ainsi que celui de lui apprendre les rudiments (l'entrainement, les cérémonies, les règles, les valeurs, l'entraide, etc). Le Maître doit aussi être capable de développer les capacités télépathiques de l'adolescent.
Un non-respect des règles envers son Maître ou l'Ordre mettra en jeu la place de l'Écuyer au sein de ce dernier. Le Chef des Chevaliers d'Émeraude a droit, avec l'accord du magicien, d'exclure quiconque ne respectant pas le code de conduite des Chevaliers.
Règle 7 :Après avoir été adoubé, un Chevalier se verra dans l'obligeance d'éduquer un Écuyer pour les 7 ans à venir. Par la suite, considérant le nombre d'Élèves, les plus âgés auront la possibilité d'en prendre un ou non. Quant à la génération la plus récente, elle se verra obligée d'en avoir un, sauf si nous avons un nombre restreint d'Élève.
Règle 8 : Les mariages, incluant un ou deux membres des Chevaliers d'Émeraude, devront se faire lorsque que ces derniers auront fini d’éduquer leur premier Écuyer. Les Chevaliers mariés peuvent résider au palais d'Émeraude où posséder une terre bien à eux, offerte par le roi ou la reine. Il s'agit là d'une décision personnelle.

Citation :
Notice : Le maximum d'Élève/Écuyer/Chevalier par personne s'élève au totale de deux (2). Par contre, je vous demanderais de ne pas abuser de cette permission. Et qui plus est, il est interdit de faire deux Chevaliers de la même génération, dans deux générations suivantes ou d'avoir deux futurs élèves, afin de laisser la chance à ceux qui n'ont pas eu cette chance.

_________________

"Sois humble car tu es fais de boue.
Sois noble car tu es fais d'étoiles."

Règle n°1 : L'administrateur à toujours raison.
Règle n°2 : Si l'administrateur a tort, se référer à la règle n°1




Dernière édition par Eru le Lun 2 Fév - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldofarda.forumactif.com
Eru
Divinité créatrice
avatar

Nombre de messages : 431
Localisation : Ici, là-bas, partout...
Date d'inscription : 29/03/2007

Personnage
Race: Unique
Alignement: Neutre Strict Neutre Strict
Ordre: Lumière Lumière
MessageSujet: Livre II : Réglement sur les différentes classes   Mer 8 Oct - 18:45

Livre IIe

Règles diverses


Règle 1 : Outre les fées et les elfes, les gens du peuple n'ont aucun pouvoir sauf exception. C'est une décision qui a été prise et qui est inchangeable. Il faut aussi prendre en compte que les pouvoirs que vous déciderez de prendre pourront être refusé ou accepté, selon ce que décidera l'équipe d'administration.
Règle 2 : Les Dieux, Immortels et Maître Magiciens sont interdits, outre les membres autorisés à le faire et qui servent aussi de modérateur en chef et d'administrateur.
Règle 3 : Il est aussi interdit de provenir de territoires inconnus.
Règle 4 : Les gens provenant de l'Empire Noir vivant désormais sur Endora, il est cependant interdit de faire des hybrides sur Endora, mais cela est d'une façon toléré dans l'Empire Noir mais pas encouragé, puisqu'elle est composé d'humains, d'orques et d’autres races vu les kidnappings pour grandir les rangs de l'Ordre des Chevaliers Impériaux. Pour ce cas, il est obligatoire que les parents de l'hybride soit des joueurs, afin de limité le tout. Les administrateurs ont tout de même droit de véto sur ce dernier point.
Règle 5 : Toute apparition de fantômes ou d'esprits est totalement interdite sur ce forum. Les morts ne reviennent pas à la vie pour nous voir, sauf si les Dieux leur en donnent la permission. Et les Dieux, pour ce genre de décisions sur le forum, c'est nous, l'administration, et nous n'acceptons pas ces évènements. Pourquoi l'interdire ? Parce que l'accepter n'aurait aucun sens et que nous perdrions totalement le contrôle sur ce genre d'incident et que certains pourrait en abuser.

_________________

"Sois humble car tu es fais de boue.
Sois noble car tu es fais d'étoiles."

Règle n°1 : L'administrateur à toujours raison.
Règle n°2 : Si l'administrateur a tort, se référer à la règle n°1




Dernière édition par Eru le Lun 2 Fév - 18:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldofarda.forumactif.com
 
Les Lois d'Arda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Quel peuple terrien pour arda?
» Fondation Arda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Arda :: La Grande Bibliothèque de Tyr'Asslin :: Les Livres de Lois-
Sauter vers: