The World Of Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World Of Arda


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arts Martiaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Elena
Jeune Chevalier d'Emeraude
Elena


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : Là où on a besoin de mon aide...
Humeur : Calme
Date d'inscription : 29/03/2007

Personnage
Race: Semie Elfe
Alignement: Loyal Bon Loyal Bon
Ordre: Lumière Lumière

Arts Martiaux Empty
MessageSujet: Arts Martiaux   Arts Martiaux Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:16

Les arts martiaux

Arts Martiaux 2usu0pe


Un art martial (l'adjectif martial est dérivé du dieu latin Mars, dieu de la guerre) est le plus souvent un enseignement d'une technique de combat et la connaissance et la maîtrise de soi. Les arts martiaux les plus populaires en Europe et en Amérique sont japonais ou chinois, mais des écoles similaires existent dans de nombreuses régions et cultures. L'histoire des arts martiaux remonte aux premiers âges de l'humanité et se traduit par un complexe système de diffusion parmi les cultures du monde.

L’utilisation du terme "art martial" concernait initialement les disciplines martiales japonaises ; celles-ci utilisent, dans leurs pratiques, une part de technique et une part très développée de philosophie proche de la religion préparant à la mort. Cette appellation considérée flatteuse s'est ensuite vue appliquée à toutes disciplines martiales de tous pays, même si celles-ci ne possèdent pas de dimension spirituelle. Bien que l'utilisation art martialse soit généralisé, il faut plutôt comprendre "sport martial" ou "discipline martiale" dans une pratique sportive ou d'étude de combat.


(source Wikipédia)

Pour ma part, j'ai pratiqué le judo ("Voie de la Souplesse" pendant plusieurs années avant de faire de l'aïkido ("Voie de la concordance des énergies").
La maîtrise des armes dans ce dernier art martial est quelque chose qui m'a beaucoup intéressé, ainsi que le ressenti des fluides d'énergie et la compréhension des "forces", de soi et de l'autre...
J'ai également quelques notions de Tai Chi Chuan, le Ba Gua Zhang, et le Kung-Fu Shaolin (Hung Gar et Southern Praying Mantis).
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldofarda.forumsrpg.com/
 
Arts Martiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Arda :: La Voix du Peuple :: La Tribune :: x Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser