The World Of Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World Of Arda


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion rejettée : Musique en Permanence

Aller en bas 
AuteurMessage
Eru
Divinité créatrice
Eru


Nombre de messages : 431
Localisation : Ici, là-bas, partout...
Date d'inscription : 29/03/2007

Personnage
Race: Unique
Alignement: Neutre Strict Neutre Strict
Ordre: Lumière Lumière

Suggestion rejettée : Musique en Permanence Empty
MessageSujet: Suggestion rejettée : Musique en Permanence   Suggestion rejettée : Musique en Permanence Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:31

Apparemment, plusieurs membres ont pensé qu'il serait bon d'avoir de la musique en continu sur le forum, sur toutes les pages, afin qu'ils n’aient pas à laisser la fenêtre du Portail ouverte, mais de façon à ce qu’ils puissent couper le son. Un instant, et dans la précipitation, j’ai approuvé cette idée et me suis dit qu’il serait sans doute aisé de mettre en place une telle application. Néanmoins, désormais que les choses sont plus claires dans ma tête, je vous annonce que cette suggestion est rejetée. Je vais étayer les raisons qui m’ont poussé à prendre une telle décision afin que vous compreniez mieux ma position sur le sujet.

D’une part, ce qui m’a laissé pessimiste quant à la réalisation de la suggestion, est une question de droit de diffusion. Où seront hébergées les musiques ? De plus, sachant que la quasi-totalité des morceaux musicaux que j’apprécie (car seule une musique que j’apprécie se trouvera sur mon forum bien entendu) ont des droits d’auteur, et je ne compte en aucun cas payer quoique ce soit sur ce forum libre et gratuit, si ce n’est de mon cœur et de mon temps. Bien sûr, sauf si un membre est elle même l'ayant-droit, l’artiste, bref, l’auteur de ces musiques, cela pourra toujours se discuter…

De plus, la préparation nécessaire est bien trop importante face au résultat voulu... L'upload serait long.

Enfin, je suis contre : rien de plus désagréable que de devoir chercher fébrilement le bouton d'arrêt. Ca ferait fuir trop de visiteurs. Ceux-ci préfèrent choisir s’ils veulent écouter de la musique, pas qu'on leur impose. J’avais pour ma part que je déserte les sites musicalisés, même si par ailleurs j’adore la musique. Ce serait encore plus agressif que les pop-ups, qui, je le rappelle, sont la bête noire de tous les internautes.

Je suis contre. Parce-que le prestataire du service (le fondateur donc moi-même) devient coupable de complicité aux violations de droit d'auteur. Il y a déjà assez de comportements à la limite de l’infraction sur ce forum par rapport aux contenus. Si un jour quelqu’un signalait un abus sur ce forum, je me verrais dans l’obligation de retirer certains contenus délicats (comme le lecteur exportable de Deezer dans le Portail).
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldofarda.forumsrpg.com
 
Suggestion rejettée : Musique en Permanence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Arda :: La Voix du Peuple :: La Lampe Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser