Les Lois d’Arda
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Livre Ier
Réglement sur les différentes classes d’Arda
Il y a certaines règles que vous devez savoir et respecter pour les différentes classes de personnages.
Royauté et MagiciensRègle 1 : Toute personne qui
règnera sur un royaume,
mariée ou non, portera obligatoirement le titre de
reine ou roi. Le titre de
prince ou princesse sera accordé seulement à ceux qui n'auront
pas la possibilité de
régner, au moment présent.
Règle 2 : Les
mariages arrangés entre gens de la
royauté et la
noblesse doivent être
favorisés pour un peu plus de
réalisme. Les mariages avec des
gens du peuple ou encore des
soldats ou
magiciens peuvent aussi avoir lieu, mais sur plus
petite échelle. Ce n'était pas coutume, à cette époque.
Règle 3 : Il n'y aura qu'
un seul magicien par
royaume, sauf par
exception (ex.: Émeraude). Ce magicien aura la
possibilité de former un
apprenti, selon son choix. Il n'y est
pas obligé.
Règle 4 : L'
apprenti magicien n'est
pas un magicien puissant. Au début de son éducation, ses pouvoirs sont
incontrôlés et faibles. Au fil du temps, le magicien aura la tâche de lui apprendre à se servir de ces derniers. L'apprenti doit donc
utiliser ses pouvoirs
proportionnellement aux
années d'études faites auprès de son maître.
Règle 5 : Toute
famille d'un
magicien résidant avec lui au
château du même royaume portera automatiquement le titre de
Noble, s'il n'a pas d'autres fonctions.
Règle 6 : Les magiciens errants (errants voulant dire
n'étant pas au service d'un royaume) sont
interdits sauf lorsqu'il s'agit d'un apprenti magicien ayant terminé sa formation et qui se retrouve sans royaume à service. Dans ces cas, les
magiciens errants n'ont
aucunement le droit de former un
apprenti, tant et aussi longtemps qu'ils ne se seront pas trouvé un
royaume où offrir leur service. Seuls les Immortels sont hors de cette règle.
Règle 7 : Toute personne désirant devenir magicien devra tout d'abord en faire la demande à l’administrateur qui lui fera passer un test de compétences.
- Citation :
- Notice : Il est interdit d'avoir plus d'un membre de la royauté. Il est aussi interdit d'avoir plus d'un magicien. Il est toléré d'avoir un membre de la royauté et un magicien, mais sans plus. Les apprentis magiciens sont inclus dans cette dernière mention. Les protégés de royaume sont exclus, mais dans le cas ou le joueur aurait déjà un prince/roi, le personnage protégé ne pourrait avoir accès au trône.
Ordre des Chevaliers d'Émeraude Règle 1 : Personne ne devient un Chevalier d'Émeraude, Écuyer ou Élève
directement grâce à sa présentation. Si vous désirez devenir l'un des membres de l'ordre, vous devez attendre d’avoir l’approbation d’un administrateur, avoir lu le Code et le contenu du Serment de chevalier et les avoir approuvés. Sachez qu’il n’y a pour l’instant que deux générations de chevaliers (quatorze chevaliers donc), douze futurs écuyers et trente deux élèves d’Emeraude possibles en jeu pour l’instant.
Règle 2 : En rapport avec le premier élément, les personnes qui désireront être Élève d'Émeraude doivent être âgés entre
3 et 10 ans et posséder un
pouvoir magique spécifique.
Aucune exception ne sera permise, donc, si vous êtes hors des limites d'âges, vous serez refusez automatiquement.
Règle 3 : Le temps d'étude auprès du magicien d’Emeraude est d'une durée de
7 ans. Il en est de même pour l'éducation des
Écuyers auprès des Chevaliers.
Règle 4 : Chose importante, ce n'est pas parce que vous êtes
élève que vous deviendrez
écuyer. Si l'on remarque un
manquement dans vos classes, vous devrez passer
7 ans de plus en tant qu'
élève. Si, par la suite,
aucun changement n'est remarqué, vous redeviendrez à vos
fonctions précédentes, donc vous serez d'une certaine façon renvoyée d'Émeraude. Même chose pour les
écuyers en manquement ; le statut de chevalier se mérite.
Règle 5 : L'éducation des
élèves se fera de deux façons ; soit vous serez sous la tutelle du magicien d'Émeraude, où bien sous la tutelle d'un des
Chevaliers qui a bien voulu donner de son temps aux
classes, afin de seconder la magicienne.
Règle 6 : Les
Écuyers se verront attribuer un
maître qu'ils devront
suivre en tout temps. Ce dernier aura la tâche de
perfectionner les pouvoirs de leur protégé ainsi que celui de lui
apprendre les rudiments (l'entrainement, les cérémonies, les règles, les valeurs, l'entraide, etc). Le Maître doit aussi être capable de développer les
capacités télépathiques de l'adolescent.
Un
non-respect des règles envers son Maître ou l'Ordre mettra en jeu la place de l'Écuyer au sein de ce dernier. Le Chef des Chevaliers d'Émeraude a droit, avec l'accord du magicien, d'
exclure quiconque ne respectant pas le code de conduite des Chevaliers.
Règle 7 :Après avoir été adoubé, un
Chevalier se verra dans l'obligeance d'
éduquer un Écuyer pour les 7 ans à venir. Par la suite, considérant le nombre d'Élèves, les
plus âgés auront la
possibilité d'en prendre un ou non. Quant à la
génération la plus récente, elle se verra
obligée d'en avoir un, sauf si nous avons un nombre restreint d'Élève.
Règle 8 : Les
mariages,
incluant un ou deux membres des
Chevaliers d'Émeraude, devront se faire lorsque que ces derniers auront
fini d’éduquer leur
premier Écuyer. Les Chevaliers mariés peuvent résider au
palais d'Émeraude où posséder une
terre bien à eux, offerte par le roi ou la reine. Il s'agit là d'une décision personnelle.
- Citation :
- Notice : Le maximum d'Élève/Écuyer/Chevalier par personne s'élève au totale de deux (2). Par contre, je vous demanderais de ne pas abuser de cette permission. Et qui plus est, il est interdit de faire deux Chevaliers de la même génération, dans deux générations suivantes ou d'avoir deux futurs élèves, afin de laisser la chance à ceux qui n'ont pas eu cette chance.