The World Of Arda
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 Pouvoirs

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Eru
Divinité créatrice
Eru


Nombre de messages : 431
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Date d'inscription : 29/03/2007

Personnage
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MessageSujet: Pouvoirs   Pouvoirs Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:45

Ce sujet est là pour vous aider à trouver un pouvoir pour votre personnage. Nous tiendrons une liste des pouvoirs acceptés et refusés. Cette liste sera mise à jour le plus souvent possible. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à poser des questions dans la partie Aide & Support !

A savoir : La magie, qu’elle soit physique ou psychique, peut être très éprouvante physiquement, elle fatigue. En effet, il s’agit d’une libération d’énergie. Or, les réserves d’énergie d’une personne diffèrent suivant son entraînement (l’entraînement contribue à étendre cette capacité) mais surtout suivant sa race. Un Immortel aura des réserves beaucoup plus importante que celles d’un Chevalier d’Emeraude, un Elfe qu’un Humain, et cela explique en partie leur différence de puissance en matière de magie. Ainsi, le contrôle des éléments par exemple ne sera qu’un jeu d’enfant pour un Maître Magicien alors qu’il sera extrêmement éprouvant pour un Chevalier d’Emeraude. Essayez donc de conserver une certaine crédibilité, sans en faire trop non plus (ce n’est pas parce que votre Chevalier d’Emeraude vient de lancer un rayon incendiaire d’une intensité moyenne qu’il va se retrouver à court d’énergie).

Lorsqu'un magicien lance un charme, la couleur de sa magie est déterminée par sa préférence personnelle. Par exemple, la magie des Chevaliers d'Emeraude est plus fréquemment verte ou bleue. Cependant, lorsqu'un être se lie avec un dragon, la couleur de la magie se change automatiquement en la couleur de son dragon.



POUVOIRS ACCEPTES


Pouvoirs liés à l’esprit

-Télépathie (humains/animaux/végétaux=communication avec la flore et la faune) [tous les fées et les elfes l'ont dès leur naissance]
-Lien télépathique spéciale (concerne les frères et sœurs d’arme d’une même génération parmi les Chevaliers d’Emeraude, l’Ecuyer et son Maître, l’Apprenti et son Maître ou encore le Dragonnier et son Dragon)
-Illusion [tous les fées l'ont dès leur naissance]
-Empathie Humain/Animale [tous les fées et les elfes l'ont dès leur naissance]
-Collectivité [seulement pour les hommes-insectes, les hybrides noirs et les Chevaliers d’Irianeth]
-Sonder (lieux et personnes)
-Bouclier Psychique (bouclier de protection qui bloque les attaques physiques)*
-Barrière Mentale (protection mentale)
-Vagues d’Apaisement/d’Amour
-Manipulation des Esprits (contrôle mentale)*
-Hypnose*
-Contrôle des Emotions (contrôle des peurs…)*
-Détection des Auras*
-Décorporation/Projection Astrale (Voyage par l’Esprit)*
-Invisibilité 2*
-Prémonitions/Visions (pouvoir de medium=avoir un bref aperçu du temps et de l’espace, de ce qui était, est et aurait pu être mais sans contrôle là-dessus)
-Contrôle des Rêves*

Pouvoirs liés au contrôle de l’environnement

-Télékinésie*
-Dé/matérialisation et Atomisation (un peu comme Jolan dans Thorgal, ou encore Phoenix dans X-Men pour l’exemple)
-Lévitation
-Maîtrise et/ou Contrôle des Eléments (eau, terre, feu, air) [Un élément seulement parmi les choix en tant que favori]
-Contrôle de la nature (plantes, température, climat…)

Pouvoirs sur les corps et les apparences physiques

-Guérison
-Auto-guérison*
-Cocon Régénérateur
-Dégager des phéromones [seulement vampires, incubes et succubes]
-Empoisonnement*
-Immunité (contre les poisons, les maladies…)*
-Invisibilité*
-Camouflage [tous les fées et les elfes l'ont dès leur naissance]
-Discrétion [tous les elfes l'ont dès leur naissance]
-Effet caméléon (se confondre dans son habitat)*
-Manteau d’Obscurité [seulement les Araknées]
-Manteau de Lumière*
-Métamorphose animale*
-Métamorphose végétale [certains Elfes y ont recours mais cette métamorphose est aussi définitive]*
-Changement d’Apparence (changer sensiblement son apparence)*
-Changer la texture de sa peau (Durcir ou étirer)*
-Téléportation*
-Passe-muraille (passer au travers de la matière qu’elle soit mur, objet,
personne…)*
-Nécromancie*

Pouvoirs en tant qu’armes magiques

-Rayon Incandescent
-Rayon Incendiaire
-Rayon Mortel*
-Rayon Noir [seulement les Chevaliers d’Irianeth, les sorciers et l’Empereur](Rayon frappant l’adversaire, lui enlevant toute énergie, sans toutefois le tuer)*
-Sphères d’Energie*
-Serpents Electrifiés*
-Armes de la maîtrise des éléments
-Rayons dans les yeux*
-Torture Physique*
-Torture Mentale*
-Paralysie*

Pouvoirs mystiques

-Invocation*
-Incantation (par le chant ou les paroles)
-Chant [utilisé principalement par les elfes, les fées et les marchombres]*
-Sortilège*
-Maléfice*
-Malédiction*
-Bénédiction*
-Charme*
-Voix (pouvoir charismatique)*
-Rêve [utilisé par les Rêveurs pour leurs guérisons]*
-Arrêt du Temps (il ne s’agit pas d’une maîtrise du Temps, mais d’un arrêt momentané du temps lié à une émotion forte comme la peur, tout est figé sauf celui qui a mis en œuvre le processus et ce pour quelques secondes seulement)*
-Barrière Temporelle (empêche quiconque de pénétrer dans la zone en question)*
-Contrôle des Ombres*
-Contrôle de l’Energie*
-Vampirisation (vampirise littéralement l’énergie de l’adversaire ou d’un être vivant pour augmenter ses propres réserves en énergie)*
-Aura Mystique*

La maîtrise des éléments

-Maîtrise de l’Eau : Billes d’Eau, Boule de Glace, Harcèlement, Piège Aqueux, Écume Vengeresse, Petit Tsunami, Geyser, Ecartellement, Marais*, Lames de Glace, Fouet d’Eau, Tentacules (Forme de la Pieuvre), Guérison*-, Raz-de-marée/Tsunami*-, Maîtrise des Plantes*-, Maîtrise du Sang*-...
-Maîtrise de la Terre : Pluie de Graviers, Choc du Rocher, Carcan, Ecrasement, Fusion, Fosse, Catapultage, Bombardement Mineur, Marteau de Géant*, Tremplin*, Abîme*, Bombardement Majeur*,Tremblement de Terre*, Séisme*, Maîtrise du Métal*...
-Maîtrise du Feu : Boule de Feu Mineure, Boule de Feu Majeure, Langue de Flamme, Ruse du Renard, Anneaux de Feu, Propulsion, Piège*, Fouet Ardent, Embrasement, Double Fouet Ardent*, Torrent de Feu*, Maîtrise de la Foudre et de Eclairs*...
-Maîtrise de l’Air : Rafale, Courant d’Air, Renversement, Cisaillement, Œil du Cyclone*-, Attaque Aérienne, Attaque Croisée, Onde de Choc Indirecte, Lames de Vent, Pression, Tornade*-, Maîtrise du Climat*-...

[+]=pouvoirs de base d'un Chevalier d'Emeraude

[-]=pouvoirs tolérés à petite fréquence

[*]= pouvoir qui requière un très haut niveau de magie et une spécialité. Il est réservé aux Maîtres Magiciens, aux Immortels, aux Demi-dieux, aux Dieux, à l’Empereur Noir ainsi qu’à quelques rares privilégiés. Contactez l’administrateur pour plus de précisions.


POUVOIRS REFUSES

- Métamorphose en autre chose qu’un être vivant
- Possession d’un être vivant qu’il soit personne ou animal (ce n'est pas un pouvoir à proprement dit, mais quand même ^^)
- Prendre le contrôle des êtres vivants (autrement que par les pouvoirs précédemment listés)
- Porter chance
...


POUVOIRS DIVINS

Il n'y a point de doute, les Dieux possèdent une très grande magie. Ils ont des pouvoirs illimités (ou presque, car ils sont tout de même limités par la volonté de leur créateur, l’Unique) et n’interviennent pas (ou quasiment pas) en Arda. Les pouvoirs des Dieux sont principalement liés à leur attribution, car chaque Dieu a sa propre spécialité et une affinité dans un domaine particulier. Ainsi, la Reine des Valar, Varda, est la Déesse de la Nuit et des Cieux (entre autres), car elle a crée les étoiles et les astres célestes.On constate aussi que les Valar possèdent une magie physique (visible) autant qu'un pouvoir psychique. Tout ce que créèrent les Valar vient de leur magie : les Arbres (Telperion et Laurelin) créé par Yavanna, les Etoiles créées par Varda, les reliefs créés par Aulë, les plantes et les animaux qui ont vu le jour grâce à Yavanna, les cours d'eau tracés par Ulmo, les créatures maléfiques détournées par Morgoth...


Dernière édition par Eru le Jeu 5 Fév - 14:01, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:10

LA MAGIE CHEZ LES DIFFÉRENTS PEUPLES

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