The World Of Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World Of Arda


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Forêt de Jade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melessë
Reine des Neiges
Melessë


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage
Race: Maître Magicien (Fée/Elfe)
Alignement: Loyal Bon Loyal Bon
Ordre: Lumière Lumière

La Forêt de Jade Empty
MessageSujet: La Forêt de Jade   La Forêt de Jade Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:19

Aux abords du Royaume de Jade se trouve une immense forêt portant le nom du Royaume. Celle-ci étant parfaitement entretenue, les voyageurs peuvent l'emprunter facilement à cheval ou carrosse, à condition néanmoins de ne pas foncer à vive allure sur les chemins de terre.

La Forêt de Jade Foret

Son long voyage au Royaume de Faerie, une Reine des Neiges apaisée prit la route pour le Royaume de Jade à bord de sa calèche royale. Le beau temps lui permettait de laisser son visage à l’air libre alors que le divin soleil réchauffait son visage et le colorait. Habituée au blanc immaculé et sans fin, Melessë admira le vert qui régnait en ce lieu. Elle savourait également d’avoir réussi à rester tout ce temps non accompagnée, finalement bien qu’adoptive sa fille lui ressemblait fortement.

J’espère qu’elle se tient tranquille…


Mais la Reine était une magicienne puissante de sorte que rien ou très peu de chose l’effrayaient si ce n’était de perdre son unique enfant. Mais abandonnant ses pensées ternes, Melessë pressa ses chevaux ayant hâte de trouver le confort du Palais de la Reine de Jade.

Le voyage s’avérant long et éprouvant, la Reine n’eut d’autres choix que de s’arrêter dans le but de se sustenter. Descendant de sa calèche, la demi elfe, demi fée, dans une robe majestueuse, entreprit de cueillir quelques fleurs et autres délices de la nature avant de reprendre la route. La beauté naturelle de la Reine lui permettait de ne pas avoir à se prémunir comme les humaines contre les attaques à la coquetterie.

Remontant sa robe pour regagner sa voiture, la Reine pressa un peu plus ses montures. Alors que le carrosse filait à toute allure, une des roues buta violemment contre une pierre de taille importante qui se trouvait là. Le carrosse glissa sur quelques mètres n’ayant que trois roues et la Reine dû s’accrocher pour ne pas tomber lourdement. L’avancée de la calèche stoppée, Melessë regagna la terre ferme avec toujours la même élégance bien que sa frustration put se lire sur son régalien visage.

-Que vais-je bien pouvoir faire en plein milieu de cette forêt pour me rendre au Palais ?


Relevant sa longue robe blanche afin de ne pas la salir par la terre, la Reine entreprit de calmer ses chevaux énervés par la chute.

Je n’ai pas le choix…n’en déplaise à la bienséance, il me faudra arriver à cheval…

Loin de perdre patience, Melessë grimpa tant bien que mal dans la calèche, l’arrière train en l’air afin de récupérer le nécessaire à son voyage qui devrait se faire plus léger.

Heureusement que personne ne me voit dans cette position…Moi, la respectée Reine des Neiges…
Revenir en haut Aller en bas
Sanada
Dragonnier Parjure
Sanada


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 114
Localisation : Là où la vie n'a pas lieu d'être...
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnage
Race: Humain
Alignement: Chaotique Bon Chaotique Bon
Ordre: Neutre Neutre

La Forêt de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de Jade   La Forêt de Jade Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:37

Sanada était assis dans la forêt de Jade depuis une heure déjà. Il était en train de se calmer de sa précédente aventure qui l'avait passablement énervé. Comment cette jeune humaine, simple chevalier, avait pu voir autant en lui?
Sa dragonne était assise nonchalamment près de lui. Elle leva la tête quand un bruit se fit entendre. Pourtant lointain, son ouïe était développée.
Sanada se concentra. Ne faire qu'un avec sa dragonne. Ressentir ce qu'elle ressentait. En effet, le bruit de quelque chose qui glissait sur la terre et les feuilles.
Il se leva et demanda a sa dragonne de l'attendre.
Il marcha une centaine de mètres et remarqua une plutôt jeune femme qui venait de se relever, tenant quelques objets.
Elle devait être noble, voyageant en calèche. Celle-ci avait perdue une roue, ce qui devait être la cause du bruit que lui et sa dragonne avaient entendus.
L'aura de puissance qui se dégageait de cette femme était très forte. Elle semblait jeune et pourtant, Sanada sentit qu'elle l'était beaucoup moins qu'elle le laissait paraître.
Il s'approcha d'elle.

-Dites-moi, auriez-vous par hasard besoin d'aide?

La femme sursauta légèrement au son de sa voix.
Sanada se dit qu'elle pourrait lui en apprendre beaucoup sur la magie. Il allait faire parler cette femme, et ensuite il irait faire ce qu'il avait commencé, faire de même avec le magicien d'Emeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Melessë
Reine des Neiges
Melessë


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage
Race: Maître Magicien (Fée/Elfe)
Alignement: Loyal Bon Loyal Bon
Ordre: Lumière Lumière

La Forêt de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de Jade   La Forêt de Jade Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:52

Une voix d’homme profonde fit sursauter la Reine qui perdue dans ses pensées en raison de sa situation grotesque n’avait pas fait attention aux alentours. Avant même de répondre la femme scruta du regard le jeune homme qui lui faisait face. Il était accompagné d’une dragonne laissant penser la Reine que cet homme ne pouvait pas être mauvais.

Un homme cruel ne serait pas enclin à s’entourer d'un si noble être…

Honteuse de sa situation, la Reine reprit sa droiture noble après avoir déposé ses affaires sur un de chevaux. Elle entreprit de lui répondre alors d’une voix laissant entendre ses remerciements mais également son rang de Reine.

-Je ne me vois pas refuser une aide qui serait la bienvenue, jeune homme…Mais sauf si vous avez de quoi remettre ma roue manquante qui s’est dévissée quelques mètres plus haut, je ne vois pas très bien ce que vous pouvez faire, Monsieur ?


La Reine laissa volontairement un suspens dans sa voix afin que le jeune homme comprenne qu’elle désirait savoir à qui elle avait à faire. Par son âge très avancé, la Reine avait apprit à se montrer des plus prudente en toute circonstance, même si sa vie n'avait plus grande importance pour elle. Bien que cette forêt n'était pas le lieu de prédilection de malfrats, et comptant toujours sur sa magie, Melessë ne voulait pas risquer des heurts avec quiconque qui aurait pu la mettre en danger. L'homme était bien grand, ses longs cheveux brun lui donnaient une apparence sombre. Par ailleurs, le violet de ses yeux avait interloqué la Reine pourtant habituée à toutes les excentricités de la vie. Pour la première fois depuis longtemps, un zeste de surprise avait pu se lire dans son regard. Heureuse presque de revivre à nouveau, la Reine fixa l'homme attendant qu'il réponde à ses inquisitions, pressée d'entendre sa voix à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sanada
Dragonnier Parjure
Sanada


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 114
Localisation : Là où la vie n'a pas lieu d'être...
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnage
Race: Humain
Alignement: Chaotique Bon Chaotique Bon
Ordre: Neutre Neutre

La Forêt de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de Jade   La Forêt de Jade Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:38

Sanada s'inclina par marque de respect devant la femme qui semblait plutôt noble.

-Je m'appele... Sanada. Je viens du royaume d'Emeraude. Je vous présente ma dragonne, Jehran. Je peux sans doute vous aider, Madame?

Sanada fit de même que la femme.
Il entendit la voix si familière et pourtant toujours aussi terrifiante dans sa tête.

*Sans moi, tu n'as aucune chance de vaincre cette femme. Fais ce que tu veux, et ensuite laisse-moi faire.*

Sanada savait que Xar et que sa dragonne étaient prêts à le défendre. Mais il n'allait pas tuer cette femme, pas encore.
Il sentit la noble dame intriguée par la couleur de ses yeux. Il est vrai que c'était une couleur très peu courante.
Il n'aimait pas cette femme. Ses manières arogantes qu'ont tous les nobles sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Melessë
Reine des Neiges
Melessë


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage
Race: Maître Magicien (Fée/Elfe)
Alignement: Loyal Bon Loyal Bon
Ordre: Lumière Lumière

La Forêt de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de Jade   La Forêt de Jade Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:53

Melessë salua le jeune homme et ensuite la dragonne laissant un laps de temps avant de décliner son identité à cet inconnu qui l’intriguait. Malheureusement pour elle, ses habitudes de souveraine lui avaient fait prendre un ton presque autoritaire dans une Terre étrangère. Comment se rattraper alors que de l’aide lui était offerte ?

- Je me prénomme Melessë…Habitante du Royaume des Neiges mais je suppose que la pâleur de mon visage et ma tenue vous l’auront fais comprendre, Noble Sanada prêt à aider une pauvre jeune femme au carrosse endommagé.

La Reine qui avait tut son titre par prudence et par inutilité de le préciser sourit aimablement au jeune homme espérant qu’il serait divertit par sa tirade.

-Je suis dans tous les cas enchantée de faire votre connaissance alors votre présence soudaine est la bienvenue


Cela fait bien longtemps que je n'avais pas fais autant dans la politesse...
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Reine de Jade
Lya


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : Dans le Palais de Jade
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Race: Humaine
Alignement: Neutre
Ordre:

La Forêt de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de Jade   La Forêt de Jade Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:49

Le carrosse ballotait sur la route accidentée. La forêt, habituellement verdoyante, avait revêtu son manteau doré. La Reine, assise dans sa voiture, attendait patiemment son arrivée au palais. Cette journée l’avait épuisée. Elle avait dû se rendre au village de Kasiku-Maho afin de régler quelques problèmes d’argent. Argent, dont elle se serait bien passée, les coffres du royaume en étaient pleins, et ce village en manquait, c’était certain. Elle tentait tant bien que mal de se caler, au fond de ce fauteuil, qui ne cessait de la projeter de droite à gauche, en vain. Contrariée, elle s’emmitoufla dans son manteau, comme si ça changerait quoique ce soit à son inconfort. Un froid brûlant régnait à l’extérieur du carrosse, et il s’était introduit vicieusement dedans. Une brume s’échappait de ses lèvres entrouvertes à chaque expiration. Ses joues avaient prient une teinte rosée. Elle pensa désespérément au thé de lotus qui l’attendrait à son arrivée, et au bon bain chaud qu’on lui aurait préparé… Elle n’aurait plus qu’à se glisser dedans… Un choc plus brusque que les précédents la sortit de son rêve. Une mine boudeuse s’afficha sur son visage. Elle observa le paysage extérieur, qui n’avait, selon elle, nullement changé depuis l’entrée de la forêt. Déjà, les feuilles se détachaient des branches qui les avaient vues grandir, et prenaient leur envol. Tandis qu’elle contemplait le périple de l’une d’entre elle, la voiture s’arrêta. Etonnée, elle se figea. Elle n’esquiva aucuns mouvements pendant les instants qui suivirent, attendant un signe de sa suite, et tentait d’identifier les voix qui parvenaient à son oreille. Le chef d’escorte ouvrit la portière, salua la princesse et l’invita à descendre. Elle se trouva face à un carrosse, visiblement accidenté, et deux jeunes personnes. Une femme, imprégnée d’une immense sagesse, et un jeune homme, à l’allure vivace. Elle avait noté l’allure noble de la dame, et sa présence en ces lieux, l’étonnait fort. Elle lança un regard inquisiteur au chef d’escorte, avant de s’approcher du duo.

L’accident de votre diligence doit vous causer bien des soucis. Surtout que la nuit tombe, et le froid l’accompagne. Puis je vous proposer mon aide ?

Elle leur avait adressé la parole, sans même décliner son identité, comme si leur présence dans ce royaume exigeait d’eux de savoir qui elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Sanada
Dragonnier Parjure
Sanada


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 114
Localisation : Là où la vie n'a pas lieu d'être...
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnage
Race: Humain
Alignement: Chaotique Bon Chaotique Bon
Ordre: Neutre Neutre

La Forêt de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de Jade   La Forêt de Jade Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:15

Sanada sourit a la jeune femme du royaume des Neiges quand il entendit un bruit d'un autre carrosse. Une jeune femme en descendit, visiblement de sang royale elle aussi. Elle ne daigna pas se présenter et proposa son aide.

-Noble dame,
dit-il en s'inclinant, la carrosse de cette dame a percuté un rocher, et elle est bloquée jusqu'à ce que quelqu'un l'aide.

Il comprit qu'il devait se présenter, et le fit immédiatement.

-Je me nomme Sanada, dragonnier en mission dans le Royaume d'Emeraude. Ma dragonne avait besoin de voler, et nous nous sommes arrêtés dans cette forêt.

Il attendit que la noble du royaume des Neiges se présente a son tour.

Entouré de nobles.... Tout ce que je déteste....
Revenir en haut Aller en bas
Melessë
Reine des Neiges
Melessë


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage
Race: Maître Magicien (Fée/Elfe)
Alignement: Loyal Bon Loyal Bon
Ordre: Lumière Lumière

La Forêt de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de Jade   La Forêt de Jade Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:43

Un bruit visiblement de chevaux hâtés interrompit le « tête à tête » entre les deux personnes arrêtées en raison du carrosse accidenté. Les chevaux de la Reine Melessë hennirent face à la présence de compagnons. La Reine des Neige calma ses montures alors qu’un homme les salua tout d’abord, ce qu’elle répondit avec grâce. Quelques instants plus tard, une jeune femme à l’allure noble et élégante descendit de son carrosse, proposant son aide.

L’accident de votre diligence doit vous causer bien des soucis. Surtout que la nuit tombe, et le froid l’accompagne. Puis je vous proposer mon aide ?

La Reine salua la jeune femme alors même qu’il se pouvait qu’elle lui soit de rang inférieur. Mais Melessë se trouvait en terre étrangère et face à une jeune femme d’une grande politesse.

Mademoiselle, sachez qu’en tant que Reine du Royaume des Neiges, le froid ne peut pas m’inquiéter dans ce si doux Royaume. Néanmoins, je devais me rendre au Palais de Jade pour rendre visite au souverain et je ne voudrais pas arriver à une heure trop tardive en risquant d’outrer la bienséance. Aussi c’est avec gêne et une profonde reconnaissance que j’accepte votre aide.

La Reine ne demanda pas à qui elle avait à faire, la jeune femme paraissait bien trop douce pour être mauvaise, son visage apaisé était forcément celui d’une bonne personne. La légèreté de sa posture laissait également suggérer que même si sa vie n’était pas simple elle n’avait pas à porter le fardeau d’un pouvoir ou d’une longévité trop longue. N’oubliant pas le jeune homme qui lui avait gentiment proposer son aide, la Reine regarda dans sa direction puis vers la jeune demoiselle.

Monsieur, bien que n’étant pas dans mon Royaume, je ne peux me faire à l’idée de vous laisser seul dans cette forêt alors que vous êtes venus à moi dans un bon dessein…
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Reine de Jade
Lya


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : Dans le Palais de Jade
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Race: Humaine
Alignement: Neutre
Ordre:

La Forêt de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de Jade   La Forêt de Jade Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:21

Mademoiselle, sachez qu’en tant que Reine du Royaume des Neiges, le froid ne peut pas m’inquiéter dans ce si doux Royaume. Néanmoins, je devais me rendre au Palais de Jade pour rendre visite au souverain et je ne voudrais pas arriver à une heure trop tardive en risquant d’outrer la bienséance…

Cette annonce coupa le souffle de la jeune fille. Elle regarda la femme, en face d’elle, avec une mine éperdue. La Reine des Neige continuait à parler, mais un bourdonnement empêchait Lya d’entendre quoi que ce soit. Elle regardait, complètement déboussolée, les lèvres de la Reine former des mots, qui formaient à leur tour des phrases. Cette noble dame n’était pas au courant de la mort de Yuang II, et c’était à elle, en plein milieu d’une forêt aux arbres nus, de lui annoncer que son déplacement avait été inutile puisque depuis quelques lunes, Yuang avait entreprit le Grand Voyage.
La Reine de Jade, tenta vainement d’avertir son interlocutrice, mais les mots semblaient vouloir se terrer au fond de son corps, craignant le froid de l’extérieur. Le chef d’escorte, Zang Zhu, devant le désarroi de sa souveraine, prit la parole.

Notre bien aimé Roi Yuang II nous a quitté, il y a déjà quelques lunes. C’est la Reine Lya de Jade qui gouverne à présent notre Royaume.

Après ces quelques phrases maladroites, il abandonna la jeune Reine, héla quelques gardes, et ordonna que l’on désembourbe les roues du carrosse. Lya essaya d’afficher un sourire désolée, mais une grimace maladroite se dessina sur son visage aux traits fins. Après un silence pesant, accentuant le malaise qui s’installait en elle, elle parvint à prendre la parole.

Vous me voyez peinée d’apprendre que la mort de mon père ne soit pas parvenue jusqu’à vous. Vous avez ainsi du être obligée de traverser nombre de royaumes inutilement. Néanmoins vous êtes la bienvenue. Permettez-moi de vous inviter au Palais, si vous n’y voyez aucun inconvénient. Votre voiture sera ramenée et réparée, n’ayez crainte.


Elle pivota ensuite vers Sanada.

Votre présence sera aussi des plus agréables. Notre Palais a pendant longtemps appartenu à des Dragonniers, aussi votre Dragon disposera de tout le confort qui lui convient.

Un frisson de vent fouetta le trio, aussi Lya s’emmitoufla davantage dans son manteau. Elle pria ensuite ses invités de dernière minute à la rejoindre dans son carrosse. Le silence qui régnait devenait oppressant. Indécise du comportement à adopter, elle garda le silence, son visage imprégné de tristesse et de regrets. Le voyage jusqu’au palais s’avérait long…
Revenir en haut Aller en bas
Melessë
Reine des Neiges
Melessë


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage
Race: Maître Magicien (Fée/Elfe)
Alignement: Loyal Bon Loyal Bon
Ordre: Lumière Lumière

La Forêt de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de Jade   La Forêt de Jade Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:25

Notre bien aimé Roi Yuang II nous a quitté, il y a déjà quelques lunes. C’est la Reine Lya de Jade qui gouverne à présent notre Royaume.

La Reine des Neiges lâcha le haut de sa robe qu’elle tenait dans sa main pour avancer vers le carrosse à l’annonce de la mort du Roi de Jade. Melessë ne put pas prendre le temps de demander plus ample informations à l’homme que celui-ci était parti préparer leur voiture. Face au respect que montrait l’homme à la jeune demoiselle protégée par son grand manteau et par la grâce qu’elle avait, Melessë comprit qu’elle avait là la nouvelle souveraine du Royaume de Jade.

Vous me voyez peinée d’apprendre que la mort de mon père ne soit pas parvenue jusqu’à vous. Vous avez ainsi du être obligée de traverser nombre de royaumes inutilement. Néanmoins vous êtes la bienvenue. Permettez-moi de vous inviter au Palais, si
vous n’y voyez aucun inconvénient. Votre voiture sera ramenée et réparée, n’ayez crainte.


La Reine sourit tendrement à la jeune Reine comme une mère sourirait à sa fille pour l’épargner d’un trop grand désarroi mais aussi comme si elle constatait que sa fille devenait une femme. Reprenant le respect qu’elle devait à la souveraine, Melessë s’inclina gracieusement devant la jeune fille.

Vous me voyez désolée et je vous présente mes plus sincères condoléances, Reine Lya. Les nombres de Royaume entre nos pays auront eu raison de la circulation de l’information et je suis navrée que vous ayez à revivre la douleur de perdre votre père. Vous si joyeuse étant enfant, je ne voudrais pas que vous deveniez triste.

La Reine espérait que ses douces paroles calmeraient la douleur de la douce enfant qu’elle avait connu. Melessë ne doutait pas des capacités à régner de Lya, celle-ci avait été une enfant espiègle et selon la Reine cela était gage d’une grande intelligence.

Je serai ravie de retourner au Palais de Jade, il est d’une splendeur et je me sens toujours un peu chez moi au Royaume de Jade, voilà pourquoi je n’y ai aucune crainte.


La Reine sourit devant Lya qui se protégea un peu plus du froid dans son manteau alors que la Reine des Neiges, habituée à un froid plus polaire, ne portait qu’une légère cape. Melessë ne se fit prier qu’une fois et monta calmement dans le carrosse, s’asseyant à côté de la douce Reine et face à l’inconnu Sanada. Sentant qu’un silence de plomb s’installait entre les convives et voyant la mine peinée de la jeune Reine, Melessë s’adressa à celle-ci.

Vous êtes devenue une splendide jeune femme Reine Lya doublée de votre intelligence, le Royaume de Jade continuera à vivre dans la prospérité. Restez ainsi douce Reine et choisissez avec grande attention l’homme qui vivra à vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Sanada
Dragonnier Parjure
Sanada


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 114
Localisation : Là où la vie n'a pas lieu d'être...
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnage
Race: Humain
Alignement: Chaotique Bon Chaotique Bon
Ordre: Neutre Neutre

La Forêt de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de Jade   La Forêt de Jade Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:16

Sanada regarda la reine de Jade et la reine des Neiges avec stupeur. Il était donc entouré de deux personnages royaux !
Il reste bouche-bée quelques instants, puis monta dans le carrosse.
Il s'assit en face des deux reines, puis les regarda chacune dans les yeux. La reine de Jade était triste, cela se voyait sans même la sonder. L'autre reine était surprise, encore sous le choc de la mort du Roi de Jade.
Le voyage s'annonçait bien long.

Sanada sentait la présence de sa Dragonne, toute proche, qui volait au dessus du carrosse. Elle le préviendrait au moindre danger.
Pour détendre l'atmosphère, il se tourna vers la belle reine de Jade.

-C'est très aimable à vous de m'offrir l'hospitalité, noble dame. Que peut demander de mieux un pauvre dragonnier comme moi ?

Il sourit à la jeune reine.

-Dites-moi, êtes-vous mariée ?
Revenir en haut Aller en bas
Melessë
Reine des Neiges
Melessë


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage
Race: Maître Magicien (Fée/Elfe)
Alignement: Loyal Bon Loyal Bon
Ordre: Lumière Lumière

La Forêt de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de Jade   La Forêt de Jade Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:32

La plus âgée des deux Reines fut terriblement gênée de la question posée à la cadette. Comment ce jeune homme pouvait-il être aussi direct et quel intérêt avait-il à savoir cela ? La Reine Melessë observa du coin de l'œil le visage de la jeune femme qu'elle avait furtivement mémorisé. Elle était en effet magnifique, ses joues roses, son sourire franc et charmant, des yeux pétillants. Les deux femmes avaient une apparence jeune mais Lya avait l'insouciance d'être née humaine alors que Melessë supportait le poids des années dans chacun de ses sourires qui se faisaient bien rares. Laissant jeunesse se faire, la vieille Reine pourtant paraissant une vingtaine d'années, s'approcha de la fenêtre de leur voiture observant sans attention le paysage défiler. Ce chemin forestier coloré par l'automne aurait pu paraître majestueux à certains mais pour Melessë, il n'était qu'une forêt de plus en automne, elle avait vu tous les ans les mêmes spectacles depuis plus de mille ans.

La Reine posa sa fine main dont on pouvait voir qu'elle était pâle n'étant pas recouverte, sur la fenêtre et laissa échapper un sourire. Le Royaume des Neiges et sa tendre fille lui manquait...
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Reine de Jade
Lya


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : Dans le Palais de Jade
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Race: Humaine
Alignement: Neutre
Ordre:

La Forêt de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de Jade   La Forêt de Jade Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:34

Je serai ravie de retourner au Palais de Jade, il est d’une splendeur et je me sens toujours un peu chez moi au Royaume de Jade, voilà pourquoi je n’y ai aucune crainte.



Une once de fierté emplit le visage douloureux de la jeune Reine. Elle la remercia avec politesse.

Vous êtes devenue une splendide jeune femme Reine Lya doublée de votre intelligence, le Royaume de Jade continuera à vivre dans la prospérité. Restez ainsi douce Reine et choisissez avec grande attention l’homme qui vivra à vos côtés.

Les joues de Lya, déjà rosées par le froid, virèrent littéralement au rouge. Elle ne sut que répondre, et baissa la tête, gênée. Elle était habituée à ce qu’on la complimente sur sa beauté, sur sa tenue, sur ça présence d’esprit, mais c’était le plus souvent des compliments intéressés. Hors là, ils semblaient si sincères, prononcés de cette voix si pure. Ce n’était pas tellement les éloges qui la dérangeait, non, loin de là cette idée, mais plutôt l’évocation d’un futur homme. Les événements de la vie s’étant enchainés, elle n’avait pas prit le temps d’y songer réellement. Soit, une présence masculine l’aurait réconforté, mais elle ne se sentait pas tellement prête à partager sa vie, son espace, son lit, avec un homme. Des visages virils connus défilèrent devant ses yeux mi clos. Tandis qu’elle passait toutes ses connaissances en revue, dressant successivement une liste mentale des « pour » et des « contre », la voix suave de Sanada retentit :[/font][/color]

-C'est très aimable à vous de m'offrir l'hospitalité, noble dame. Que peut demander de mieux un pauvre dragonnier comme moi ?

-Ne me remerciez pas. Je n’allais tout de même pas vous abandonné dans le froid de la Forêt de Jade. Vous savez, dans ce Royaume, les dragonniers sont vénérés, c’est donc un privilège pour nous de vous accueillir.

Lya n’avait pas parlé depuis longtemps, aussi sa voix dérailla un peu lorsqu’elle s’exprima. Elle toussa élégamment afin de faire partir le froid engouffré dans sa gorge. Le silence se réinstalla. Elle reprit son exercice de jugement. C’est avec horreur qu’elle se rendit compte que la majorité des hommes qu’elle côtoyait avaient presque un demi-siècle de plus qu’elle. Une petite voix se lamenta au fond d’elle. Soudain, l’impolitesse dont elle faisait preuve lui sauta aux yeux : elle laissait un silence glacial s’installer entre eux. En tant qu’hôte, elle se devait d’animer la conversation, de mettre ses invités à l’aise.

C’était juste que… le rappel de la mort de son père l’avait déstabilisé, et elle tentait de penser à autre chose. A moins que ce ne soit la beauté de la Reine des Neige, et le pouvoir du dragonnier qui ne l’intimidait… Néanmoins, elle décida d’y remédier et de questionner ses convives sur n’importe quel sujet intéressant. Alors que, sans la moindre idée du mot à prononcer, ses lèvres s’entrouvraient, la voix du dragonnier résonna à nouveau dans la petite cabine.

-Dites-moi, êtes-vous mariée ?

Un petit hoquet de surprise l’étouffa. Elle dévisagea l’homme qui se tenait devant elle pendant quelques longues secondes.

Je… Non, pas encore… Pas pour l’instant… Je ne sais pas. Je n’y ai pas encore pensé.

La surprise se lisait ouvertement sur le visage rond de la jeune Reine. Elle coula un œil honteux vers Melësse. Sa réaction avait été disproportionné, humiliante. Il faut aussi dire qu’elle ne s’était jamais réellement préparée à répondre à ce genre de question. De plus, l’homme lui était tout à fait inconnu, de quel droit osait-il-lui poser ce genre de question. Au moins, si elle avait eu un mari, ou un amant la question aurait pu passer. Elle aurait pu répondre d’un sourire radieux ; oui je le suis, ou encore : pas pour l’instant, mais nous y songeons ardemment. Mais elle était seule. Brulante de honte, elle décida de parler, afin d’éviter d’autres questions de ce genre. Elle se tourna vers la Reine blanche.

Puis je savoir, sans vouloir outrer votre personne, quels raisons vous ont conduis à rencontrer mon père ?

Tandis qu’elle engageait la conversation, le carrosse arrivait à l’orée du bois, et au loin, déjà, derrière les rizières gelées, on apercevait le palais de Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Sanada
Dragonnier Parjure
Sanada


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 114
Localisation : Là où la vie n'a pas lieu d'être...
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnage
Race: Humain
Alignement: Chaotique Bon Chaotique Bon
Ordre: Neutre Neutre

La Forêt de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de Jade   La Forêt de Jade Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:26

Sanada remarqua que sa question avait profondément déstabilisé la jeune reine. Il se rattrapa aussitôt, gené.

-Navré si je vous ai offensé, jeune reine. Ce n'était nullement dans mes intentions. Je me renseignais, simplement. Veuillez me pardonner pour mon impolitesse.


Sanada regarda a la fenêtre. L'air était plutôt frais. La nuit allait sans doute bientôt tombée. Au palais, il s'attendait à voir un grand banquet, avec de grandes chambres, contrairement au royaume d'Emeraude où ils ne l'avaient pas traité dignement.

Il se racla la gorge, sentant le silence qui s'installait à nouveau quand la jeune reine eut parlés aux deux convives.


-Ainsi, dans votre beau Royaume, les Dragonniers sont vénérés? Je n'en demande pas tant, une simple chambre pour moi et un endroit où dormir pour ma dragonne me suffira.

Il sentait l'air frais s'engoufrer de plus en plus dans le carosse. Un froid de nuit. Ou un froid plus intense. Pas un froid naturel.
Il tenta de sonder les environs. Une menace, pas encore assez grande pour les atteindre, mais qui s'approchait quand même. Quelle était cette menace? Il n'aurait su le dire.

[HRP : Je vais mettre un peu d'ambiance au château, avec des ennemis ou autre ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Melessë
Reine des Neiges
Melessë


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage
Race: Maître Magicien (Fée/Elfe)
Alignement: Loyal Bon Loyal Bon
Ordre: Lumière Lumière

La Forêt de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de Jade   La Forêt de Jade Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:09

La Reine des Neiges ne put que remarquer la gêne de Lya qui ne s’adressa que fébrilement sans aucune éloquence envers le dragonnier. Melessë ne put que comprendre la jeune Reine de Jade, elle-même avait régné seule quelques années après la mort de ses parents…Il y a très très longtemps. Et cela faisait également un très long laps de temps que la Reine des Neiges vivait seule…Elle ne savait pas elle-même si une présence masculine lui manquait ou pas…La Reine se réfugiait dans l’amour pour sa jeune fille, fatiguée d’aimer des hommes…Si seulement elle n’était pas sans cesse attirée par des humains…mais leur insouciance touchait le cœur de la Reine. Perdue dans ses pensées, elle entendit à peine la voix de la Reine de Jade.

Puis je savoir, sans vouloir outrer votre personne, quels raisons vous ont conduis à rencontrer mon père ?

La question n’était en aucun cas outrageante et la Reine sourit doucement à la jeune Reine qui devait être mal à l’aise face à une souveraine de son expérience quand elle était si jeune.

Mais votre question est des plus pertinentes, chère Reine de Jade. Votre père et moi étions simplement amis…Comme vous devez le savoir mon Royaume est régulièrement enneigé alors que le votre regorge de couleur magnifique. J’aimais venir en automne dans votre magnifique Royaume…Il doit y avoir au Palais encore certaines de mes peintures…mais je dois avouer quelles sont d’une piètre qualité.

La Reine se tut quelques instants se remémorant de longues années auparavant alors que Lya n’était qu’une petite fillette pleine de vie…

Comme le temps passe vite…


Non, elle n’avait pas le droit de se laisser aller à la nostalgie, la jeune Reine de Jade devait terriblement souffrir d’avoir perdu un père si aimant. Melessë, elle, était habituée à la longueur des années que l'on regrette éternellement.

…Il fait déjà presque nuit…Cette route ne m’est pas inconnue, il me semble que nous arrivons bientôt, n’est-ce pas ?

~> RP à suivre dans le Hall du Palais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Forêt de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de Jade   La Forêt de Jade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Forêt de Jade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartements de la Reine de Jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Arda :: Arda :: Endora :: Les Douze Royaumes :: Le Royaume de Jade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser